Saga Insaisissable, tome 5.5: Reveal me – Tahereh Mafi

Mon avis:

Cette nouvelle se passe directement après les évènements de Defy me et nous met dans la tête de Kenji.

Alors que tout le monde est à la liesse, il rumine dans son coin. Pourquoi?

Dans la première partie de cette novella, Tahereh Mafi nous montre à quel point il est perdu. A quel point ses dehors de plaisantin peuvent dissimuler une souffrance. Au premier abord, Kenji passe pour le clown de service mais en réalité, c’est sa manière de réagir aux évènements. Il ne sait pas communiquer vraiment, sauf par le rire. C’est sa manière de dédramatiser les choses parce que sinon, il serait bloqué. Incapable de réagir. Or, ici, il n’y parvient plus. Il n’arrive plus à enterrer ce qui lui pèse dessus et cela s’en ressent pour tous ses interlocuteurs. Ceux-ci, décontenancés comme on peut l’être quand on ne connaît pas cette facette de Kenji, ne parviennent pas à communiquer avec lui.

Kenji, au final, est seul. On ressent sa solitude. On ressent l’écrasement de son âme. On parvient enfin à le connaître vraiment car il ne peut pas se cacher à lui-même le mal qui le ronge et c’est là qu’il nous attendrit le plus. On se rend compte que Kenji cache une générosité sans pareil et que c’est un honneur quand il s’ouvre à vous.

Reveal me prépare également l’action à venir. Elle pose la question de James et d’Adam. Que sont-ils devenus?

Je dois avouer que je ne pensais plus trop à eux, toute concentrée que j’étais sur Warner et sur l’intrigue autour de Juliette alors c’est avec honte que j’ai ouvert les yeux. Grâce à Kenji.

Et puis la seconde partie de cette nouvelle m’a émue car elle nous permet de mieux connaître Nazeera. Je me doutais de ce qu’elle pensait mais maintenant qu’elle a réellement voix au chapitre, elle m’a fait sourire. L’espace d’un instant, voir Kenji et elle ensemble et se disputer m’a fait oublier qu’on était dans l’œil du cyclone.

C’est pour cela que la fin de cette nouvelle, qui nous laisse sur un énorme retournement de situation, époustoufle. C’est énorme. J’en veux encore! Vivement le printemps pour connaître la conclusion de cette série épique!

Retrouvez mon avis sur:
– le tome 1: Shatter me (Ne me touche pas).
– le tome 1,5: Destroy me (Ne me résiste pas).
– le tome 2: Unravel me (Ne m’échappe pas).
– le tome 2,5: Fracture me.
– le tome 3: Ignite me (Ne m’abandonne pas).
– le tome 4: Restore me.
– le tome 5: Defy me.

2 commentaires sur « Saga Insaisissable, tome 5.5: Reveal me – Tahereh Mafi »

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.