This dark little place – A. S. Hatch

couverture

Synopsis (Traduction par moi) :

A quel point connaissez-vous votre petite-amie? Et vous-même?
Daniel et Victoria sont ensemble. Ils essaient d’avoir un bébé. Ruby est en prison pour avoir agressé un compagnon violent. Mais quand Daniel s’inscrit à un programme de correspondance pour les détenus, lui et Ruby se rencontrent. Au départ, les messages sont polis, neutres mais rapidement, ils se dévoilent l’un à l’autre de plus en plus. Et puis, un jour, Ruby se présente devant Daniel. Et maintenant, il doit décider qui choisir et à qui faire confiance.

Mon avis:

Je remercie Serpent’s Tail pour leur confiance.

Le récit est raconté par Dan et dans un style épiscolaire. Cela peut être perturbant au premier abord car je n’avais plus lu de roman de ce style depuis Les liaisons dangereuses mais en fait, ça passe tout seul car on a rapidement l’impression que c’est à nous que Dan s’adresse.

L’action fait des aller-retours entre le passé et le présent.

Au passé, Dan raconte sa vie avant Vic et après Vic. Mariés depuis douze ans, ils se sont éloignés l’un de l’autre malgré les efforts de Dan pour éviter cela. Après avoir perdu leur bébé à venir, Vic s’est réfugiée dans le yoga et s’est beaucoup rapprochée de son coach, Scott. Dan est impuissant contre cela mais espère que cela changera quand ils auront déménagé dans un lieu neutre de ce qui les a attristés.
Pour se changer les idées et oublier sa solitude, il s’est inscrit sur un site pour correspondre avec des détenus.
C’est donc comme ça qu’il a rencontré Ruby, incarcérée pour tentative de meurtre.

Nous nous doutons rapidement de la vie de Dan au présent. Cependant, la question qui nous fait tourner les pages compulsivement est : Que s’est-il passé ?
Alors, on se plonge toujours plus dans le quotidien raconté par Dan en cherchant les indices. On est happé d’autant plus qu’une sorte de mystère entoure les faits et les lieux de l’action.
Qui est le personnage non fiable ?

Car à l’instar de Dan, on doute de tout et tout le monde. On élabore des théories, on devient presque paranoïaque, on voit des choses bizarres… On voit trouble et on ne s’en rend même pas compte. C’est là tout le talent de A. S. Hatch. J’ai véritablement été surprise par les rebondissements. Et la fin, quelle fin ! Jamais je ne l’aurais vue venir. C’est une claque! J’ai adoré la note sur laquelle elle se termine !

J’ai donc passé un excellent moment avec cette lecture. Je n’ai pas vu le temps passer avec elle. C’est une bonne introduction à la plume de A. S. Hatch et il est sûr que je la retrouverai avec plaisir.

12 commentaires sur « This dark little place – A. S. Hatch »

          1. Ouais, déjà que celle en VF a explosé et que je peine à la faire baissé^^ Je vais pas me rajouter de la difficulté pour le moment lol

          2. La résolution que j’ai prise l’an dernier et qui réussit à ma pal, c’est de finir une saga avant d’en commencer une autre 😉 Ou du moins, lire les tomes 2 😛

          3. Ça c’est la résolution qui fait du bien au moral. C’est la seule qu’on peut tenir. Parce que celle de ne plus acheter pdt tel laps de temps, hein… 😂

    1. Oui, j’adore ce côté dans les thrillers et puis c’est surtout les rebondissements/ révélations qui font que je vais vers ce genre quand je suis dans une période creuse 🙂

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.