Saga The Lorien Legacies, The Legacy chronicles, tome 6: Killing giants – Pittacus Lore

couverture

Synopsis (Traduction par moi) :

Les Mogadoriens ont capturé Six et Sam et les ont emmenés à Las Vegas, Nevada, pour accomplir leur plan mystérieux de vengeance contre la Garde. S’y passe l’ouverture d’un nouveau spectacle et des douzaines d’invités spéciaux, les médias et des spectateurs ont afflué vers la ville – ce qui ne peux signifier qu’une chose: les Mogs ont prévu un grand désastre.

Mon avis:

L’action de cette nouvelle est telle qu’une fois ouvert, il est impossible d’en décrocher. Le rythme du récit se passe à mille pourcents et celui-ci est uniquement focalisé sur le mystérieux plan de Magdalena, sur Sam, Six et les ramifications de ce plan. Autant dire que les nouveaux héros passent quelque peu en retrait au profit des Mogs et c’est génial!

Magdalena, c’est un peu l’Abby Sciuto du mal. Elle paraît excentrique. Elle est drôlement joyeuse et intelligente mais son cerveau ne turbine que pour les Mogs alors quand elle vous annonce avec le sourire qu’elle a implanté quelque chose dans votre tête, d’un côté, vous ne voulez pas y croire et de l’autre, vous flippez.

Eleni, sa comparse, est à côté d’elle une brutasse mais ça, au moins, vous « savez » comment les gérer alors qu’une Magdalena, c’est une toute autre affaire.

J’ai retrouvé ici un Nine dans toute sa splendeur. Ca m’a énormément fait plaisir de le voir enfin prendre part à l’action et être au coeur de celle-ci. Il semblait s’être assagi précédemment mais en fait, c’est toujours l’homme de terrain et de punch qu’on a connu. C’est donc un vrai régal!

Il paraît que cette nouvelle est la dernière de la série. Ce qui signifie que Return to zero conclut la saga. Eh bien, j’attendrai de l’avoir terminée pour vous le confirmer mais The Lorien legacies m’aura fait l’effet d’un diesel: lent au démarrage mais une fois lancé, vous êtes pris au piège. Le filet s’est refermé sur vous et vous ne voulez plus y échapper.

Après la fin de cette nouvelle qui a curieusement un parfum de conclusion avec des chapitres racontés de multiples points de vue, Return to zero laisse présager une vraie ultime bataille qui est peut-être la plus intime de l’Homme et qui illustrera comment il va accepter au sein de sa société la différence. Là où la nouvelle se caractérise par l’action, j’ai peur que le dernier opus soit plus philosophique, voire politique. Mais wait and see.


Retrouvez mon avis sur:
– dans la saga principale, le tome 1: Generation one.
– le tome 2: Fugitive Six.

– pour les nouvelles, le tome 1: Out of the ashes.
– le tome 2: Into the fire.
– le tome 3: Up in smoke.
le tome 4: Chasing ghosts.
– le tome 5: Raising monsters.

2 commentaires sur « Saga The Lorien Legacies, The Legacy chronicles, tome 6: Killing giants – Pittacus Lore »

  1. Merci pour ta review! J’ai lu Return to Zero en anglais récemment (et t’avais raison le niveau n’est pas compliqué) et j’ai été déçu de la fin, enfin plutôt déçu qu’ils ne parlent pas de certains personnages et de leur implication pour que la fin se passe ainsi(mais je suis persuadée que tu vas comprendre de qui je parle). D’autres sont absents (mais là encore tu verras!). Après, il y a peut être une ouverture pour dans quelques années à voir!

    Et j’ai le même point de vue: c’est lent mais une fois lancée c’est parti!

    Au fait, rien à voir mais as-tu déjà lu la saga du palais de Sarah J. Maas? « Un Palais d’épines et de roses » pour le tome 1. Idem, long mais la fin du 1er tome et le second tome sont des chefs d’oeuvre.Le 3eme est excellent également!

    1. Return to zero est prévu d’ici l’automne pour moi 😊 je viens de déménager et j’ai pas encore retrouvé toutes mes affaires, sans parler du fait que je n’ai pas encore de connexion pour le pc. Je vois ce que tu veux dire et en même temps, je me demande si je penserai la même chose. Tu me rends curieuse 😅 j’ai cru lire sur le site internet en tout cas, qu’ils ont effectivement des idées pour plusieurs séries spin-off alors peut-être que ?
      J’ai pas lu la trilogie de s. J Maas mais elle est dans ma pal. Faut juste que je prenne le temps de m’y mettre. Mais on a tellement de livres à découvrir et si peu de temps dans une journée 🤣

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.