Duologie Wicked ways, tome 1: Resist – K. Bromberg

couverture

Synopsis (Traduction par moi):

Accepter de rencontrer Ryker Lockhart est ma première erreur. Riche, beau et plus qu’intriguant, il pense que le chantage me fera plier à sa volonté. Mais il a tort. J’ai peut-être fait des choses qui ne sont pas très légales mais j’ai mes propres raisons pour cela. La dernière chose que je vais faire est de laisser un avocat spécialisé en divorces envahir ma vie et mon coeur sans parler du fait que cela pourrait ruiner tout ce que j’ai construit en peu de temps. Mais même si je résiste de toutes mes forces, contre mon gré, il y a quelque chose à son sujet qui m’a fait accepter sa proposition. Je risque tout pour lui. J’espère juste que je ne perdrai pas tout quand tout sera fini.

Mon avis:

Je remercie les éditions Montlake Romance pour leur confiance.

Quand j’ai commencé Resist, j’ai été surprise par le métier de l’héroïne, Vaughn. En effet, c’est la patronne d’une boîte d’escort girls et au moment où on fait sa connaissance, elle est en train de se prendre la tête avec un sénateur un peu trop brutal pour ses filles. On découvre donc une fille qui montre de l’assurance et qui n’a pas peur de prendre la défense d’autrui, quitte à se battre ongles et bec et à risquer sa peau. Une fille pour laquelle on éprouve immédiatement de la sympathie, d’autant plus quand on apprend pourquoi elle est dans ce milieu.

Puis, arrive Ryker.

Ryker a des airs de Colton Donavan et quand celui-ci fait une rapide apparition dans ce premier tome, j’ai été hyper ravie car je l’adore. Colton s’est assagi mais il a gardé son sex-appeal et je comprends, mais tellement, Vaughn quand elle l’examine et qu’elle tombe sous son charme. Je vous le dis, Colton restera un de mes chouchous à vie. Bref, pour en revenir à nos moutons, Ryker, c’est Colton à ses débuts. En apparence joueur et volage, on sent qu’une fois attaché à quelqu’un, il lui est loyal jusqu’au bout. C’est pour cela que quand il court après Vaughn en se maudissant car il ne comprend pas pourquoi il le fait, on sourit. On adore les voir interagir ensemble. Leurs dialogues sont pleins de piquant et même si on sait qu’ils finiront par tomber amoureux, on s’amuse de les voir se chamailler.

Dans un autre temps, le background des héros est fouillé. On réalise que tous deux portent des blessures qui expliquent leurs agissements.

Ainsi, les pages se font dévorer à une vitesse folle. Je ne les ai pas du tout vu défiler. J’ai été prise dans l’intrigue et dans les ressorts liés aux personnages qui entourent nos héros.

Si le métier de Vaughn peut déranger au premier abord, il est rapidement relégué à un plan arrière pour laisser place aux démons qui habitent notre héroïne et à la romance naissante. C’est donc une bonne chose pour moi car il y a une véritable complexité dans l’histoire. On est vite accro à elle.

La fin de ce tome se termine en cliffhanger. C’est un horrible cliffhanger qui réveille le besoin incontrôlable d’avoir la suite. Si je n’avais pas lu beaucoup de retournements de situations dans ce genre, je serais au bord du gouffre et prête à me rouler par terre pour avoir la suite. Mais, parce qu’il y a un mais, elle reste assez convenue et « classique » pour qu’en fait, non, malgré l’impatience qui me titille, ça va. Ca m’embête de devoir attendre mais ça va. Si je le répète assez de fois, ça ira très bien, non?

En conclusion, K. Bromberg commence cette nouvelle série avec brio et réussit à nous rendre addict, une fois de plus. Je race les héros. Vivement la suite et fin!

Vous pouvez découvrir Colton Donavan dans la série Driven de la même auteure.

Publicités

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.