Saga The Lorien Legacies, The Legacy chronicles, tome 5: Raising monsters – Pittacus Lore

couverture

Synopsis (Traduction par moi) :

Contrairement à ce que le gouvernement veut que le monde croie, tous les Mogadoriens ne sont pas emprisonnés. Un petit contingent d’aliens se cache, travaillant sur un plan pour leur revanche et traquant Sam et Six dans leurs moindres mouvements. Même leur tentative pour sauver Ghost nétait qu’un piège et maintenant, ils ont été capturés. Gardés captifs dans un bunker souterrain, ils doivent se retrouver et d’une manière ou d’une autre, trouver un moyen de sortir s’ils veulent survivre. Mais avec leurs pouvoirs bloqués et des Mogs assoiffés de sang, cela pourrait être peine perdue. Heureusement, Six et Sam ont quelques alliés avec des pouvoirs qui peuvent aider… s’il n’est pas trop tard.

Mon avis:

Depuis le début de cette nouvelle saga, j’ai du mal à accrocher. J’étais super attachée aux personnages de Numéro Quatre alors l’adaptation aux nouveaux personnages est hyper difficile et longue, je l’avoue. A un moment, en constatant que quelquefois, je m’ennuyais durant la lecture des livres principaux, je me suis demandée si je n’allais pas abandonner. Pourtant, je me suis obstinée car les nouvelles mettant en scène Sam et Six ravivent mon intérêt. Alors, Raising monsters est une étape cruciale. Il fallait que je sois dedans tout de suite. Résultat: clap clap clap!

Nine retourne dans l’action et ça change complètement la donne. Autant avant, je sentais un jeu de politiques en place et ça, ça m’horripile. Autant là, je retrouve une action péchue et dynamique qui me manquait jusqu’ici.

Je retrouve l’atmosphère d’urgence et de catastrophe propre aux Mogs et je suis hyper curieuse de connaître les sombres desseins de Magdalena même si on peut d’ores et déjà se faire une théorie.

Les nouveaux héros vivent leurs aventures de concert avec les anciens qu’on adore alors cela permet de s’habituer aux newbies. Je ne suis pas encore à fond sur eux mais au moins, je ne m’ennuie plus. Très bon point!

Cette nouvelle est donc trop courte pour moi. J’aurais voulu en lire encore plus et la fin de Raising monsters couplée à celle de Fugitive Six me rendent très impatiente pour la suite. Je n’ai pas oublié le retour de Four.

C’est donc un nouveau départ qui s’opère pour moi avec cette série et j’espère que Killing giants le confirmera.


Retrouvez mon avis sur:
– dans la saga principale, le tome 1: Generation one.
– le tome 2: Fugitive Six.

– pour les nouvelles, le tome 1: Out of the ashes.
– le tome 2: Into the fire.
– le tome 3: Up in smoke.
le tome 4: Chasing ghosts.

4 commentaires sur « Saga The Lorien Legacies, The Legacy chronicles, tome 5: Raising monsters – Pittacus Lore »

  1. Ah j’ai tellement de retard également! Par chance, je termine mes études en juin je pourrais donc me faire toute la saga Lorien Legacies Reborn cet été!

    Dommage par contre que ce ne soit pas traduit en français, j’ai déjà lu les Lost Files lors de la saga Lorien Legacies mais jamais l’histoire principale… j’aurai trop peur des louper des détails cruciaux… Mon niveau d’anglais est bon mais j’ai peur de ne pas être dedans car je n’ai jamais lu de « longues histoires » en anglais.

    Que me conseilles-tu pour la saga principale? Je sais que pour les 6 nouveaux Lost Files (Trial by Fire etc…) je n’aurais pas de soucis… mais pour Gen One, Fugitive Six ou Return to Zero, j’ai peur de ne pas tout comprendre…

    1. Si tu comprends sans problème les nouvelles, je suis certaine que tu peux également lire les romans. C’est exactement le même niveau. Là où ça peut pêcher, c’est au niveau des personnages car ils sont nouveaux et ça peut prendre du temps de s’attacher à eux.
      D’un autre côté, j’ai appris récemment que le 1er tome a été traduit chez J’ai lu et à mon avis le reste de la saga suivra mais avec beaucoup de temps en retard. À toi de voir si tu te sens assez à l’aise pour tenter la lecture en vo ou si tu préfères le confort de la vf 😊

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.