[BD] Emma et Capucine, tome 3: Quand les paillettes disparaissent

Synopsis:

Emma a intégré le groupe de hip hop de Jake, Misha et Héloïse qui s’entraine en vue d’une audition importante qui approche. Jake voit en Emma un énorme potentiel et il pousse la jeune fille à travailler de plus en plus afin d’améliorer son style. À moins que, comme le pense Héloïse, il ne s’agisse que d’un prétexte pour passer plus de temps avec elle ? De son côté, Capucine se rend à Londres pour une représentation de Casse-Noisette. Son rôle cette année est assez simple pour une danseuse de son niveau mais connaître une chorégraphie et la danser sur scène sont deux choses totalement différentes…

Mon avis:

Cette BD n’en finit pas de me surprendre dans le bon sens du terme.

L’amour entre en scène. Bon, il y avait déjà une amorce d’intrigue dans le tome précédent mais il prend ici une place plus importante.

En parallèle, l’action prend un tour encore plus complexe et ici, je me suis demandée plusieurs fois quelles étaient les vraies motivations des personnages. C’est une question que je ne me pose jamais, surtout dans le cadre d’une BD alors je suis épatée de constater qu’il y a des premières fois à tout.

Autre point sur lequel j’ai envie de m’attarder, c’est le coup de crayon et le choix du coloring opéré. C’est très beau! C’est harmonieux, hyper agréable visuellement parlant. C’est pour moi un vrai régal!
On retrouve toujours cette ambiance un peu mélancolique qui parle directement à notre coeur. Celle-là qui nous émeut dans Les carnets de Cerise. On ressort alors de cette lecture avec une espèce de tristesse, de nostalgie.
Quelque part, on est confus car ce n’est pas le genre de sentiments qu’on veut ressentir mais c’est aussi ce qui faut qu’on y revient. Comme pour Fruits Basket.

En conclusion, ce tome confirme la bonne impression que j’ai eue avec Premiers doutes et me donne très envie d’en lire plus.

Retrouvez mon avis sur:
– le tome 2: Premiers doutes.

Publicités

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.