Always and forever, Lara Jean – Jenny Han

couverture

Synopsis:

La dernière année d’études de Lara Jean se passe à merveille. Elle file le parfait amour avec Peter, son père se remarie, et Margot rentre juste à temps pour assister au mariage. Mais des nuages se profilent à l’horizon, et Lara Jean ne pourra ignorer longtemps les choix décisifs qui s’imposeront bientôt à elle. Suivra-t-elle son coeur ou la raison?

Mon avis:

L’histoire commence un an après les évènements de PS I still love you.
Lara Jean et Peter sont en fin d’année de terminale et s’apprêtent à quitter le lycée. Ce dernier tome marque donc la fin d’une époque. Une page se ferme, une autre s’ouvre.

Entre Lara Jean qui entre à la fac et son père qui se remarie, ce sont deux intrigues différentes qui se rejoignent pour montrer que la vie est une succession de chapitres.

Ce tome est véritablement celui de la maturité pour Lara Jean car elle se rend compte que les changements ne sont pas forcément mauvais et qu’il faut savoir franchir les caps même si on a peur. Elle apprend également l’importance de suivre son coeur et ce que n’est pas forcément ce que voudraient les autres, que ses envies sont uniques car elles lui correspondent à elle qui est unique.

Pour moi, Always and forever, Lara Jean ravive une sorte de nostalgie.

On sent que l’âge adulte n’est pas loin, que l’innocence va prendre fin. On se rappelle ce que ça faisait d’avoir des rêves plein les yeux et l’impression que toutes les portes étaient ouvertes, que le monde nous appartenait. On se remémore ce sentiment d’invincibilité qu’on avait et celui de tout savoir.

Avec le recul, on réalise que c’était ça la jeunesse. Le fait de pouvoir commettre ses erreurs et d’en tirer des leçons, d’en sortir plus forts.

Ainsi, je referme Always and forever, Lara Jean avec une mélancolie que je n’attendais pas. J’ai adoré suivre les aventures de Lara Jean et j’ai eu l’impression de grandir avec elle. En reste un sentiment de suspens où tout est possible.

Retrouvez mon avis sur :
– le tome 1: To all the boys I’ve loved before.
– le tome 2: P.S: I still love you.

Publicités

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.