Trilogie The renegades, tome 3: Rebel – Rebecca Yarros

cover

Synopsis:

Dès l’instant où je l’ai vue, j’ai su : elle allait bouleverser ma vie.
Elle, c’est Penna Carstairs, mieux connue sous le nom de Rebel. La fille la plus célèbre, la plus sexy et la plus prometteuse du moment. Il n’y a aucun obstacle qu’elle n’a pas franchi, aucun record qu’elle n’a pas pulvérisé. Elle est le feu et la passion.
Elle, c’est aussi la femme avec laquelle j’ai passé une nuit inoubliable – et que je pensais ne jamais revoir.
Mais la vie est pleine de surprises. Car je suis Cruz Delgado, le plus jeune prof du campus. Et Penna Carstairs vient juste d’entrer dans ma classe.

Mon avis:

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance.

Je lisais récemment une romance sur le même thème: un professeur et son élève qui tombent amoureux. Si vous ne vous rappelez pas de quoi je parle, je vous invite à vous pencher sur Puisque c’est ma rose de Jade River. Alors, on pourrait penser que ce thème m’est redondant mais non car Rebecca Yarros traite son thème de façon magistrale.

Commençons par la rencontre entre Cruz et Penna.

Lorsqu’ils se rencontrent pour la première fois, c’est dans un cadre « loisirs ». Penna s’apprête à sauter en parachute et son partenaire de saut ne peut pas assurer son rôle. C’est pourquoi en désespoir de cause, Penna demande à Cruz de le faire alors qu’elle ne le connaît pas. Cela ne fait que quelques minutes qu’ils se sont adressé la parole pour la première fois de leur vie mais tout de suite, le courant est passé entre eux et on le sent.

Un malheureux concours de circonstances fait qu’ils se retrouvent quelques jours plus tard et qu’ils réalisent la limite de leur attirance réciproque.

La romance est classique, c’est clair mais j’adore la plume de Rebecca Yarros.

En nous décrivant une héroïne plutôt badass qui ne ressemble pas aux midinettes sans défense qu’on a l’habitude de lire et qui sait ce qu’elle veut au détriment de toute éthique, elle m’a fait l’aimer d’emblée. Pour rappel, Rebel est le troisième tome de la série The renegades, je n’ai jamais lu les deux premiers romans donc je découvre complètement les personnages. J’aurais pu avoir peur de ne pas réussir à suivre l’intrigue mais heureusement, une chronique que j’ai lue avant m’a convaincue que non alors je vous le confirme, on peut aisément se plonger dans Rebel.

Cruz m’a également charmée car il dit ce qu’il ressent. Il dégage un magnétisme qui me touche même lorsque les pages sont tournées et quand on lit les scènes où il est avec Penna, on sent sa volonté de résister. La tension entre eux est littéralement palpable alors on dévore les pages. On ne réalise même pas qu’elles sont là car l’histoire prend vie devant nos yeux et c’est comme un film. On assiste à l’histoire, toujours avides d’en découvrir plus. C’est comme quand vous vous languissez de quelque chose. Vous bavez, vous êtes obsédé par cela et quand la chose arrive, vous vous jetez dessus. Rebel, c’est ce KFC qui vous appelle à midi alors que vous savez que vous avez un repas sain qui vous attend chez vous. C’est le petit éclair qui vous fait de l’oeil alors qu’il y a une tartine de pain à déguster dans cinq minutes. Rebel, c’est un péché qu’on déguste sans modération et qu’on redemande sans vergogne.

J’ai donc été très prise par l’intrigue. Je me suis régalée avec un énorme plaisir. Une vraie balade de santé.

Je ne suis pas fana des sports extrêmes et c’est vrai qu’il y en a pas mal dans le contexte de l’action mais pourquoi pas? J’ai réussi à en faire abstraction pour mieux me concentrer sur les héros.

Les personnages secondaires m’ont fait bonne impression. Je pense que je lirai leur point de vue plus tard car ils semblent avoir quelque chose à dire. Il y a moyen que d’autres tomes puissent encore sortir à mon sens car les apprentis Renegades ont un fort caractère et que la vie de cette bande ressemble à un soap. On ne s’ennuie pas avec eux.

En conclusion, j’ai un coup de coeur pour la plume de Rebecca Yarros. J’ai passé un excellent moment avec elle et avec les personnages et il me tarde de réitérer l’expérience.

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.