Listen to your heart – Kasie West

couverture

Synopsis:

Ce que Kate préfère au monde, c’est le lac au pied de sa maison. L’endroit rêvé pour faire le plein de soleil… et de solitude. Car il faut se l’avouer, communiquer avec ses camarades n’est pas vraiment son fort! Pourtant, quand sa meilleure amie Alana la supplie de rejoindre l’équipe du podcast du lycée, Kate accepte le challenge. Après tout, elle pourra livrer ses bons conseils aux auditeurs, tout en restant bien cachée derrière son micro! D’ailleurs, elle se rend vite compte qu’elle est plutôt douée… Jusqu’au jour où un mystérieux jeune homme appelle pour faire une déclaration anonyme. Kate en est sûre: il s’agit de leur copain Diego, qui craque pour Alana. Une belle histoire? Ou Kate aurait-elle préféré que ce soit la sienne? Saura-t-elle, pour une fois, trouver les bons arguments pour convaincre son propre coeur?

Mon avis:

L’été est revenu. Avec ça, j’avais envie d’une lecture légère et Kasie West était le choix parfait pour cela.

C’est ainsi que j’ai fait la connaissance de Katheryn – Kate – une fille introvertie qui préfère passer tout son temps libre au lac plutôt que de sortir avec sa meilleure amie, Alana. Il faut dire qu’elle se remet à peine de sa rupture avec Hunter suite au déménagement de celui-ci et qu’elle n’est pas très sociable.

Par l’intermédiaire d’un podcast qu’elle se retrouve, par hasard, forcée d’animer pour les ateliers extrascolaires, Kate va se rendre compte qu’elle a une voix et qu’elle est douée pour conseiller les autres. Elle est douée pour écouter les autres, alors sa capacité à être en retrait lui permet de penser autrement. Même si elle a l’impression d’être isolée des autres, c’est en même temps sa force.

It’s okay to gain your nenergy from silence […] Silence isn’t static.

Vous l’aurez compris, Listen to your heart est un récit initiatique où l’héroïne apprend à avoir confiance en elle. Je l’ai vraiment beaucoup aimée car elle est ordinaire. Elle n’a rien de spécial mais on peut aisément s’identifier à elle. Elle aime sa famille, elle est une amie loyale et elle protège farouchement ceux qu’elle aime. Impossible de ne pas l’aimer même si quelquefois, elle peut s’avérer têtue et rancunière.

Sometimes, the path of least resistance isn’t necessarily the right path.

En effet, elle entretient une sorte de rivalité avec Franck, le binôme de projet d’Alana et tout est prétexte pour elle pour l’accuser de tous les maux, parfois sans preuve à part sa seule volonté. Cela pourrait être agaçant, je le conçois mais même si quelquefois, cela peut effectivement taper sur nos nerfs, on ne lui en tient pas rigueur. Il faut bien qu’elle ait un défaut après tout!

La romance m’a embarquée avec elle avec un plaisir évident. Je comprenais à l’avance où j’allais mais c’était vraiment addictif à lire, une vraie balade de santé!

J’ai apprécié le fait que l’auteure aborde plusieurs thèmes un peu plus difficiles comme le harcèlement scolaire même si elle ne va pas plus loin que cela. Au moins, les pistes de réflexion sont là et elles nous font irrémédiablement réagir.

Ce roman a donc constitué un intermède parfait pour me vider la tête et me déstresser. J’ai passé un bon moment avec les personnages et l’histoire m’a plu bien qu’elle soit un peu convenue.

De la même auteure, retrouvez mon avis sur PS I like you.

Publicités

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.