Nos petites inconséquences – Alix Marin

couverture

Synopsis:

France est la reine de l’anticipation, de la prévision et du contrôle. Sauf qu’elle n’avait pas prévu que le jour où elle se déciderait à dévoiler enfin ses sentiments à Jules, son meilleur ami, ce dernier la prendrait de vitesse en annonçant son mariage. Ce qu’elle n’avait pas prévu non plus, c’est qu’à son retour à Paris, Jules enverrait Émile, le meilleur ami de la future mariée, pour l’accueillir à l’aéroport. Résultat, elle se retrouve coincée avec ce rugbyman tout en muscles et en tatouages pour rejoindre en 4L le lieu de la cérémonie, à Bordeaux. Un long, très long voyage qui va vite se révéler plus plaisant qu’elle ne l’imaginait. Car Émile est vraiment charmant et… imprévisible !

Mon avis:

Je remercie HQN pour sa confiance.

Après une série de déconvenues dont je ne parviens pas à me remettre, j’ai pensé qu’il était temps que je revienne à mon genre de lectures doudou, les romances. En effet, sachant que les dernières que j’ai lues ont été des découvertes géniales dans le catalogue de Harlequin, j’ai décidé que j’allais m’intéresser de plus près à leurs différentes collections. Découverte donc de la plume d’Alix Marin.

L’histoire, racontée alternativement par France et Emile nous emmène de Paris à Bordeaux.

Le pitch ressemble à celui du Mariage de mon meilleur ami, vous savez, le film avec Julia Roberts parce que France a décidé d’empêcher son meilleur ami, Jules, de se marier avec Cécile et de lui avouer qu’elle est amoureuse de lui. Sauf que les choses ne se passent jamais comme prévu. Et là, on a droit à un road trip divertissant accompagné du meilleur ami de Cécile, Emile qui n’est pas dénué de charme.

Les descriptions nous permettent d’imaginer aisément les personnages mais Emile est celui qui m’a le plus tapé dans l’oeil. Il est sincère, il ne se cache pas derrière les faux-semblants. Il fonce mais on sait qu’avec lui, ce qu’on voit correspond à la réalité. On ne peut pas lui rester indifférente.

C’est pour cela que je n’ai pas spécialement compris ce qu’il trouve à France mais bon, l’amour, hein…

Quant à l’histoire, même si j’ai trouvé que c’était dommage qu’elle soit superficielle dans un premier abord, je me suis néanmoins laissée embarquer avec plaisir.

Plus l’histoire avançait, plus j’étais prise dans l’action et par l’humour de l’auteure.

Au final, j’ai passé un bon moment avec Nos petites inconséquences. Ce n’est pas une lecture inoubliable mais elle reste sympathique et fait son office.

Publicités

2 réflexions sur “Nos petites inconséquences – Alix Marin

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.