Saga Men of Steel, tome 1: Jase – MJ Fields

couverture

Synopsis:

Faites la connaissance de Jase Steel, un mauvais garçon de vingt-deux ans sexy en diable, tatoué et percé, qui se fiche de ce que vous, ou qui que ce soit d’autre pense de lui.
Ses manières sauvages et ses « je me fous de… » sont sur le point de changer. Il n’arrive pas à se sortir de la tête cette magnifique étudiante blonde innocente. Alors, que lui importe qu’elle soit la cousine d’un ami qui n’approuve pas ! Jase n’a jamais exercé aucun contrôle sur lui lorsqu’il s’agit d’obtenir une femme, et il ne va certainement pas commencer maintenant.
Après avoir trompé Carly avec un « faux rendez-vous », la plaisanterie se retourne contre lui, et Jase craque vite et fort pour elle. Mais alors que de douloureux secrets de son passé sont révélés, Jase devra s’endurcir et tout dévoiler à Carly, même si l’horrible vérité peut les séparer pour toujours.

Mon avis:

Je remercie les Editions Juno Publishing pour leur confiance.

Jase constitue le premier tome de la saga Men of Steel, consacré aux membres de la fratrie Steel.

Raconté alternativement du point de vue de Jase et de Carly, ce voyage va nous emmener sur plusieurs années. Lorsque les héros se rencontrent, Carly n’a que 19 ans. Jase est un peu plus âgé qu’elle mais avec le prologue que Juno a choisi d’inclure, nous savons d’ores et déjà quel genre d’homme il est: coureur de jupons, serial baiseur, Jase n’est pas le genre de mec que vous placeriez d’emblée dans les mecs sérieux. Au contraire. Vous savez que c’est plutôt le mec à appeler pour vous amuser. Alors, pendant les cent premières pages, j’ai été décontenancée car je ne savais pas comment la romance allait tourner.

Je pensais être en terrain connu mais je suis allée de surprise en surprise.

Au départ, l’humour a une place très importante. J’ai beaucoup souri et ri. Carly a le chic pour dire et faire les choses les plus incongrues et j’ai été franchement amusée par ce qu’il se passait.

Petit à petit, le ton a changé, devenant de plus en plus sérieux et adulte. Là, j’ai été soufflée car j’ai passé beaucoup de pages à ressentir de la colère et de la tristesse. Le niveau d’empathie était tel que je ressentais les émotions de Carly comme si c’était moi. C’était incroyable. C’était fort. Intense.

L’histoire a pris un tournant que je n’attendais pas. J’ai été complètement embarquée.

Les personnages m’ont tous charmée. Si, quelquefois, j’ai tiqué devant l’irréalisme de certaines choses, cela a été éclipsé par le reste. J’ai été captivée de bout en bout.

Je suis ressortie de cette lecture lessivée, avec l’impression d’avoir accompli une grande course, d’avoir vécu une épopée. C’était intense, je vous dis!

Cette découverte de la plume de MJ Fields est donc un succès. Il me tarde de lire les autres tomes de la tribu Steel.

Publicités

2 réflexions sur “Saga Men of Steel, tome 1: Jase – MJ Fields

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.