Bossman – Vi Keeland

couverture

Synopsis:

Que peut faire Reese quand son rencard d’un soir se révèle être une véritable catastrophe ? Appeler une amie pour la tirer de là. Ou alors, obtenir l’aide inespérée d’un convive à la table voisine qui a tout entendu et a décidé qu’il allait mentir pour elle et se faire passer pour son premier petit ami.
Chase ne manque pas de culot, ment comme un pro. Reese ne sait pas trop quoi penser de lui mais quand elle a l’opportunité de le revoir, elle se surprend à saisir l’occasion et quand il lui propose un emploi qui lui correspond totalement dans sa compagnie, elle ne peut pas refuser.
Reese se surprend à apprécier beaucoup Chase qui ne cache pas tout l’intérêt qu’il lui porte.
Mais la jeune femme sait depuis longtemps que coucher avec son patron est une très mauvaise idée. Ce n’est pas pour elle… Mais Chase n’est pas vraiment le type de patron auquel elle est habituée et il est plutôt irrésistible dans son genre.

Mon avis:

Je remercie les Editions Hugo et Cie pour leur confiance.

J’étais impatiente de découvrir la plume de Vi Keeland. J’avais déjà beaucoup entendu parler de Bossman en bien alors cela n’a pas arrangé mon impatience. C’est donc avec fébrilité que j’ai fait la connaissance de Reese et de Chase.

Leur rencontre part d’un pitch classique: elle est en rencard avec un mec ennuyeux et appelle en renfort sa meilleure amie pour qu’elle la sorte de ce mauvais pas. Il arrive à sa rescousse et au final, la tire de sa malheureuse situation avec grâce.

Et puis, arrive l’autre classique: c’est son nouveau patron.

Voilà donc un schéma classique mais là où je me suis le plus régalée, c’est dans la manière dont les héros s’apprivoisent. C’est jubilatoire, plein de bonne humeur. On sourit de nombreuses fois face aux dialogues entre les héros. C’est pas du tout prise de tête mais ce n’est pas superficiel pour autant. C’est une vraie balade.

Pour autant, les personnages ont leur lot de valises. A travers les flashbacks, on revit ce qui a traumatisé Chase, sept ans auparavant et même si je ne voyais pas forcément le lien avec le présent, cela m’a permis d’appréhender la psychologie du personnage et de compatir pour lui. Il perd de son aura inaccessible conférée par son statut hiérarchique vis-à-vis de Reese et c’est un vrai plus.

Quant à Reese, elle a aussi vécu des choses sombres dont elle en a fait sa force. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’elle ait du répondant et qu’elle sache être forte lorsqu’il le faut. Elle se conduit comme je voudrais. Elle n’est pas cucul et elle fait preuve d’une grande indépendance.

Entre Chase et Reese, il y a une évidence qui nous fait adhérer immédiatement. Dans le même temps, là où Bossman est rafraichissant, c’est qu’il y a une bonne dose d’humour. On ne s’ennuie pas. J’ai énormément aimé le fait que les personnages ne se prennent pas au sérieux et que dans les moments les plus sombres, ils sachent attiser notre empathie.

Les personnages secondaires m’ont également plu: ils ont un rôle de faire-valoir mais on s’attache tout de même à eux. J’aimerais bien en lire plus sur Owen et Sam.

L’intrigue aborde la manière dont les traumatismes peuvent nous définir et définir notre vie.

Sans verser dans le drame, l’auteure a voulu faire passer le message que la vie continue malgré tout et qu’il faut faire avec. Il y a un moment pour s’apitoyer sur soi-même tant qu’après, on relève le menton et se reprend en main. J’aime cette démarche proactive.

En conclusion, j’ai passé un excellent moment avec Bossman. C’est un concentré de positivité qui nous met de bonne humeur.

hugo

2 réflexions sur “Bossman – Vi Keeland

Laisser une empreinte

