Saga Clash, tome 0.5: Leveled – Jay Crownover

couverture

Synopsis (Traduction par moi):

Orlando Frederick sait ce que c’est que d’être atterré par a douleur. Au lieu de se concentrer sur la sienne, il s’est donné pour mission d’aider les autres: les sportifs, les vétérans, les survivants. Mais quand Dom, un policier abimé et horriblement attirant entre dans le programme de Lando, il pourrait être son plus grand challenge. Lando a aimé un homme têtu avant et a à peine réussi à survivre. Il ne sait pas s’il peut encore faire ça.
Dominic Voss est un protecteur. Son badge n’est pas qu’un travail, c’est aussi son identité alors la seule chose à laquelle il aspire, c’est de retourner sur le terrain. Alors que l’attraction entre eux grandit, Dom constate que Lando aussi a besoin d’être réparé. Si seulement il le laissait s’approcher…

Mon avis:

Cette novella se passe pratiquement en même temps que l’histoire de Sayer et Zeb alors je tenais absolument à la lire avant de passer à la suite.

Comme le dit Jay Crownover dans la préface, c’est l’intermède parfait qui fait le lien entre Marked Men et Saints of Denver.

De plus, ce format est idéal pour faire une coupure quand on manque de temps et donc, c’était carrément logique pour moi.

Leveled, raconté du point de vue de Dom et de Lando, constitue ma première romance smutty gay. Je commencerai donc par déplorer une chose: j’ai ressenti une certains indifférence face aux scènes d’amour. Je n’ai pas réussi à les survoler ou à les voir comme naturelles dans le sens où je me demandais si cela se passait réellement ainsi dans la réalité. Je ne me détachais pas comme je l’aurais voulu.

Cependant, ce bémol est largement contrebalancé par le récit.

Lando et Dom prennent une nouvelle consistance, une que je n’avais pas vu venir; je suis tombée sous le charme de ces personnalités attachantes auxquelles on peut s’identifier rapidement.

Lando est le mec sensible qui a peur de re-souffrir à cause de la manière dont il a a perdu son premier amour. Si vous avez un trou de mémoire, je vous invite à lire ou relire Rule. Quant à Dom, qu’on rencontre grâce à Asa, au vu de son métier et de son passé familial, j’ai été agréablement surprise par son côté attentionné. Il n’a pas peur de dire ce qu’il pense ou de faire ce qu’il veut. Il fait sortir Lando de sa zone de confort et il a une patience à toute épreuve. Alors, c’est un plaisir de le voir avoir son happy end grâce et avec Lando. Surtout que pour une fois, on ne souffre pas trop à les voir se torturer. C’est rafraîchissant.

Enfin, on assiste à un mariage et même si on savait qu’il aurait lieu, cela fait plaisir d’en avoir la confirmation et de retrouver les personnages de Marked men, de les voir continuer paisiblement leur vie. Leveled réussit donc, pour moi, son rôle de liant car il conclut parfaitement les aventures des Marked men tout en ouvrant la voie aux Saints of Denver.

Leveled se lit donc très rapidement et c’est une bonne mise en bouche qui ouvre l’appétit pour la suite.

Retrouvez mon avis:
– sur le premier tome: Passion brûlante (Built)
– Rule: ici.
– Asa: ici.