[VOYAGE] Destination: Bâle

Je vais partager avec vous ma découverte de la ville de Bâle. En tout premier, pour moi, Bâle est synonyme d’aéroport. Or, géographiquement, il y a bien une dizaine de minutes voire un peu plus qui séparent les deux. Alors à quoi ressemble Bâle?

Quand on arrive en ville en Suisse, on s’attend à trouver une architecture spéciale, qu’on définirait comme typiquement Suisse. En vérité, j’ai trouvé que les bâtiments avaient un grand air de ressemblance avec ceux d’Alsace. Cette cathédrale m’a justement fait penser à celle de Strasbourg:

Passez sur le flanc droit de celle-ci. Vous arrivez sur un cloître et une cour intérieure superbes d’où s’échappe un air de tranquillité qui incite à s’asseoir et à simplement observer les alentours.

Au détour de quelques rues piétonnes, vous tomberez de temps à autres sur des ouvrages d’art. Ca ne paye pas de mine mais pris individuellement, j’aime beaucoup l’effet produit sur la façade.

En parlant de ces rues piétonnes, si vous êtes aisé financièrement, vous devriez trouver votre bonheur concernant le shopping car certains axes sont clairement BCBG. Mais même si on se contente de ne faire que du lèche-vitrines, ça reste agréable de déambuler au hasard du vent.

Enfin, un mot sur les rives du Rhin où vous pourrez profiter du soleil et qui ne sont pas sans rappeler celles de la Seine, en plus jolies. L’eau y est plus claire.

Bâle est une très jolie ville où je pense qu’il fait bon vivre. Je ne sais pas ce que ça donne en hiver mais au printemps/ été, elle est pas mal vivante. Pour preuve les nombreux cafés dont les terrasses ne désemplissent pas. C’est donc une belle découverte pour un weekend.

Laisser une empreinte

