Saga The Field party, tome 1: Dans un silence – Abbi Glines

couverture

Synopsis:

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.
Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Mon avis:

Je remercie les Editions Hugo et Cie pour leur confiance.

Je n’ai jamais lu cette auteure et pourtant, elle est prolifique en matières de romans NA alors quand j’ai vu ce titre, je me suis dit que c’était l’occasion.

Ainsi, l’histoire est racontée alternativement de deux points de vue, celui de West et celui de Maggie. Lorsqu’ils se rencontrent, Maggie vient d’emménager chez sa tante et son ongle à la suite de la mort de sa mère dans de terribles circonstances. Parce qu’elle ne veut pas qu’on l’interroge sur ce qu’elle a vu ce jour-là, elle a décidé de ne plus parler et depuis, cela fait deux ans qu’elle est muette.

De son côté, West vit des instants difficiles. Son père est en train de mourir des suites d’un cancer alors autant dire qu’il souffre énormément même s’il fait tout pour que personne ne s’en rende compte.

Ces deux-là se comprennent instantanément. Parce qu’ils savent tous deux ce que c’est que de souffrir en silence, la compagnie de l’autre va panser leurs blessures et les aider à avancer et à affronter ce que la vie a à mettre sur leur chemin.

J’ignore pourquoi, lorsque je lisais Dans un silence, j’avais le personnage de Shane West dans A walk to remember dans la tête pour incarner celui de West. Vous allez me dire que c’est sûrement dû au nom mais il n’empêche, l’histoire se déroulait dans mes yeux avec cet acteur pour incarner notre héros.

D’ailleurs, Dans un silence se passe dans une ambiance qui n’est pas sans rappeler celle de cette histoire. Cela se passe dans une ville plutôt rurale où tout le monde se connaît depuis l’enfance et où les étrangers sont rarement acceptés d’emblée.

J’ai donc pu comprendre le besoin qu’avait West de préserver l’intimité de sa famille et la raison pour laquelle Maggie guérit peu à peu. Elle et West s’apprivoisent progressivement; j’ai beaucoup aimé les voir s’ouvrir l’un à l’autre puis au monde.

Je n’ai pas particulièrement ressenti d’empathie pour Maggie car il est difficile de s’identifier à elle par rapport à ce qu’elle a vécu mais West attire mon attention. C’est un peu comme une pierre à l’état brut. Il paraît maladroit mais ses intentions le rendent irrésistible.

J’ai également souri devant certaines scènes teintée d’humour. En particulière celle du maillot. C’était très fort.

Enfin, j’ai apprécié de voir qu’ Abbi Glines ne se focalise pas que sur la romance. En effet, elle nous dépeint également l’amitié qui unit West à ses coéquipiers. Elle m’a fait apprécier graduellement Brady alors qu’au départ, ce n’était pas gagné et maintenant, j’ai donc hâte de connaître son histoire.

breveon4713

