Saga The elements, tome 2: The fire between High and Lo – Brittainy C. Cherry

Gray

Synopsis:

Logan Francis Silverstone et moi étions de complets opposés. Je dansais, et il se tenait droit. Il était discret, tandis que j’étais bavarde. Il se battait pour trouver un sourire, et je refusais de froncer les sourcils.
La nuit où j’ai vu l’obscurité qui vivait réellement en lui, je n’ai pas pu détourner le regard.
Nous étions brisés ensemble, et en même temps, complets. Nous nous trompions ensemble, mais avions raison. Nous étions les étoiles qui brulaient dans le ciel nocturne, cherchant un souhait, priant pour de meilleurs lendemains.
Jusqu’au jour où je l’ai perdu. Il nous jeta d’une décision hâtive, une décision qui nous changea pour toujours.
Il y avait un garçon un jour, et je l’aimais.

Mon avis:

Je remercie les Editions Hugo et Cie pour m’avoir permis de lire ce roman.

Je referme tout juste ce roman et ma première réaction à chaud, c’est « Wouah »! Parce que j’ai les larmes aux yeux. Parce que ce livre est magnifique. Avec lui, je confirme ce que je disais lors de ma lecture du premier tome, The air he breathes, Brittainy Cherry sait parler à notre coeur. Dès les premières pages, j’ai été hookée.

Dès le début, le ton est donné. J’ai su que je ne ressortirai pas de The fire indemne.

On ne tombait pas amoureux. On se dissolvait dans l’amour. Un jour, vous étiez de glace, le lendemain, vous n’étiez plus qu’une mare d’eau.

Il suffit de quelques phrases et la magie opère. L’auteure a cette manière d’écrire qui exsude la poésie, la douceur. Ces dernières contrastent totalement avec le contenu de l’histoire mais je pense que cela joue d’autant plus sur l’addiction qu’on ressent à la lire.

Les héros, Logan et Alyssa, sont tellement parfaits l’un pour l’autre mais surtout, leurs sentiments sont si forts, si purs, qu’on a envie d’être eux. Dans le même temps, ils ne sont pas parfaits mais cette passion entre eux, cette sincérité me fait rêver.

L’intrigue m’a énormément captivée; elle est sombre et paradoxalement, elle est superbe. Elle a cette lueur particulière qui fait qu’on en veut toujours plus. C’est une ode à l’espoir.

J’ai ressenti toute une gamme d’émotions avec une intensité hors normes. Je suis tombée amoureuse de tout, de l’histoire, des personnages, et tout cela, grâce à la plume de l’auteure. Je succombe toujours plus à chaque fois que je la lis.

Cela arrive tous les jours, juste au moment où je vais fermer les yeux pour dormir. Je vois ton visage, ton sourire, ton âme et dans le calme de la nuit, je tombe de nouveau amoureux de toi.

Vous l’aurez compris, je suis complètement conquise. The fire est un coup de coeur énormissime dont je pense que je vais avoir du mal à me remettre.

Retrouvez mon avis sur :
– le premier tome: The air he breathes

hugo

Publicités

2 réflexions sur “Saga The elements, tome 2: The fire between High and Lo – Brittainy C. Cherry

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s