Pentalogie Les filles au chocolat, tome 6.5: Coeur piment – Cathy Cassidy

couverture

Synopsis (Sortie le 2 mars 2017):

Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris. Mais le coeur n’y est plus. Honey lui manque trop et sans elle, rien n’a plus d’intérêt. C’est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre inquiète Ash. Et si elle finissait par l’oublier?

Mon avis:

Je remercie les Editions Nathan/Lire en Live pour leur confiance.

Cette novella toute mignonne nous est racontée du point de vue d’Ash, le petit-ami de Honey.

Il est à la fin de son année sabbatique; il a déjà fait le tour de l’Europe et le voilà donc à Paris. Lorsque Cathy Cassidy fait la description de cette ville, pour moi qui connais bien la capitale, j’ai l’impression de me balader avec Ash et de retrouver des lieux familiers. Je me visualise très bien à sa place. Bon, dans la réalité, certains lieux sont éloignés par des heures de marche mais je pardonne à l’auteure sa vision très romantique de Paris, par le plaisir qu’elle me donne à plonger dans les questions existentielles d’Ash.

En effet, il est déboussolé. Il ne sait plus ce qu’il veut faire de sa vie. Son périple lui a ouvert les yeux sur le monde et il doute maintenant de ses choix d’études.

C’est rigolo car même à près de trente ans, je me suis reconnue dans ses pensées.

Je me souviens qu’à seize ans, j’avais des rêves. A dix-huit ans, la réalité m’avait rattrapée, me faisant m’engager dans une voie sans conviction. Finalement, c’est l’expérience et le temps qui m’ont aidée à déterminer ce que je voulais faire. En lisant Ash, ça fait du bien de voir que les questions et les doutes que j’ai pu avoir, d’autres les ont connus également. Je me sens moins seule.

En tout cas, j’ai passé un très bon moment avec Ash et j’ai beaucoup aimé revoir la famille Tanberry. On referme cette nouvelle avec le plaisir.

Lire en Live

Retrouvez mon avis sur:
– le premier tome: Coeur cerise.
– le tome 5: Coeur vanille.
– le tome 5.5: Coeur sucré.

4 réflexions sur “Pentalogie Les filles au chocolat, tome 6.5: Coeur piment – Cathy Cassidy

  1. Ce livre me tente depuis que j’en ai vu la couverture en septembre dernier. Il me semble un peu plus adulte que les autres, vu ce que tu en dis, ce qui fais que j’ai encore plus hâte de le découvrir !

    • Il est tout petit hein. Pour moi, coeur vanille reste le plus adulte de la saga alors en terme de comparaison, je ne peux que comparer coeur piment à celui là et c’est qd même Honey qui gagne 🙂

Laisser une empreinte

