Quadrilogie Sexy lawyers, tome 2: Sous influence – Emma Chase

couverture

Synopsis:

Jake, avocat et ami de Stanton et Sofia, est un homme charmant mais qui ne prétend pas être le Prince Charmant et qui enchaîne les conquêtes… Jusqu’au jour où il sera séduit par la belle Chelsea qui s’occupe de ses six neveux et nièces… sa vie va basculer !
Jake va découvrir les joies des réunions parents/élèves, la folie des concerts des One Direction et le stress des urgences! Bref, l’avocat froid et ténébreux de Washington va connaître aux côtés de Chelsea, un monde tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait jusqu’à présent et qu’il n’avait pas prévu de laisser tomber…

Mon avis:

Je remercie les Editions Hugo et Cie pour m’avoir permis de découvrir cette suite.

J’avais bien ri avec Objection alors j’étais très curieuse de voir ce que donnerait ce tome. Eh bien, je peux dire que j’ai nettement préféré Sous influence.

Nous suivons ici Jake. C’est le seul à avoir voix au chapitre ici mais ce n’est pas grave car à travers ses yeux d’homme, on le suit alors qu’il est catapulté dans un environnement familial et par la même occasion, un méli-mélo de situations burlesques et cocasses. Jake a, comme ses collègues et amis, planifié sa vie selon ses projets professionnels et cela ne laisse aucune place à une vie privée. C’est pour cela qu’il enchaîne les aventures sans lendemain… Jusqu’à ce qu’un jour, une de ses ancienne conquêtes, lui fasse une peur énorme suite à leur nuit sans protection. Sa résolution dès lors est de ne plus coucher avec une femme sans la connaître un minimum. Basiquement, il décide de voir ce que donne un vrai rendez-vous.

Le hasard le fait rencontrer Chelsea qui élève une armée d’enfants toute seule. Il faut dire que ces gosses sont tout ce qui lui reste depuis qu’un accident a emporté son frère et sa femme, parents des six enfants dont elle a la garde. Chelsea est complètement débordée par les évènements mais elle fait du mieux qu’elle peut.

Comme les contraires s’attirent, elle et Jake vont forcément finir ensemble.

Comme d’habitude, c’est le cheminement de leur histoire que nous prenons plaisir à suivre, d’autant plus qu’elle est imbriquée dans la construction d’une nouvelle famille.

J’ai énormément apprécié le fait que Jake et Chelsea ne se tombent pas dans les bras l’un de l’autre. Au contraire, Emma Chase a choisi d’écrire une histoire réaliste au possible et donc, ils apprennent d’abord à se connaître et à s’apprivoiser. Dans le même temps, la relation entre Jake et les enfants suit les mêmes étapes; ce qui est un régal. C’est surtout grâce aux enfants que j’ai beaucoup ri. Ils sont extras. On s’attache rapidement à eux et on se surprend même à retenir leurs prénoms et leurs caractères. Ils sont bruyants, ils demandent beaucoup d’énergie mais tous ceux qui ont, comme moi, grandi dans une famille nombreuse, comprendront que c’est justement ça qui forme les souvenirs les plus heureux.

Du coup, c’est très marrant de voir Jack s’intégrer dans cette famille, sans même qu’il ne s’en rende compte. Il ne réalise pas qu’il s’enfonce dans un joyeux bourbier mais quand c’est fait, on fond devant le fait qu’il est prêt à tout pour rendre heureux chacun des membres de cette tribu.

Quant à Chelsea, on ne peut que l’admirer car elle n’a pas peur du défi qu’élever ses neveux et nièces représente. Elle peut souvent être dépassée mais son amour pour les enfants est sincère. D’un point de vue personnel, elle suscite vraiment l’admiration. Cependant, je regrette que son personnage ne soit pas plus développé que cela. On a l’impression qu’elle est absorbée dans ce nouveau rôle de mère de famille et on ignore si c’est une volonté délibérée de l’auteure.

Passé ce bémol, je me suis laissée happer avec délice par cette histoire. J’ai adoré suivre les rebondissements de Jake, de Chelsea et des enfants. J’ai souri devant Cousin Machin. J’imagine tellement bien ses scènes!

Ca a été de surcroit un vrai plaisir de retrouver Stanton et les autres. Sous influence m’a rendue encore plus impatiente de lire le tome de Brent.

En conclusion, ce deuxième tome tient ses promesses et les dépasse. J’ai passé un excellent moment avec les héros. Je pense que je le relirai avec plaisir.

Retrouvez mon avis sur :
– le tome 1: Objection.

hugo

2 réflexions sur “Quadrilogie Sexy lawyers, tome 2: Sous influence – Emma Chase

  1. Pingback: Trilogie Sexy lawyers, tome 3.5: Entre parenthèses – Emma Chase | Le Sentier Des Mots

  2. Pingback: Trilogie Sexy lawyers, tome 3 : Affaire non classée – Emma Chase | Le Sentier Des Mots

Laisser une empreinte

