Trilogie Forget tomorrow, tome 2: Remember yesterday – Pintip Dunn

Forget tomorow

Synopsis:

Jessa Stone, seize ans, est la plus précieuse des habitantes d’Eden City. Ses pouvoirs psychiques pourraient mener le monde à d’importantes découvertes scientifiques… à condition qu’elle laisse les autorités faire d’elle leur cobaye. Car il y a peu de chance qu’elle coopère avec ceux qui l’ont enlevée enfant et soumise à toute une série d’expériences.

Mais lorsqu’elle découvre que le passé n’est pas du tout ce qu’elle s’imaginait, Jessa est bien obligée de se tourner vers le jeune scientifique Tanner Callahan pour tenter de rectifier une erreur cruciale commise dix ans plus tôt.

Mon avis:

Ce tome se déroule dix ans après la fin de Forget tomorrow et nous surprend, non seulement pas son changement de point de vue car l’histoire est racontée par Jessa, mais également par les réponses apportées aux questions soulevées dans le premier tome.

Autant dire que j’ai été très surprise dans un premier temps avant de me dire qu’en y réfléchissant, elle est tout ce qu’il y a de plus logique. Ainsi, nous entrons dans la tête de Jessa.

La technologie permettant l’implantation des futures souvenirs n’existe pas et une trêve fragile s’est instaurée entre le gouvernement et les rebelles. Cependant, l’enjeu de ce tome est pour moi, plutôt psychologique. Il s’agit pour Jessa de découvrir sa raison d’agir. Elle se cherche même si elle n’en a pas conscience. Cette quête est intrinsèque à l’intrigue concernant les personnes dotées de pouvoirs car les révélations qu’elle découvre sur son passé nous montrent qu’elle a énormément souffert et subi pas mal de choses.

Our mistakes are as much part of our lives as anything else. We have to embrace them, to learn from them in order to grow. I don’t want to go back but I’d like to star over

Dans sa quête, elle fait plusieurs découvertes majeures qui m’ont laissée sans voix. Même si j’en espérais une, j’avais fini par me résigner et à accepter ce que je pensais être la réalité des choses.

Tout a été remis en cause et le récit a pris une nouvelle tournure à chaque fois. Impossible de savoir où Pintip Dunn nous menait, quels enjeux sont en place car j’étais complètement déboussolée et j’ai adoré cela!

L’action est haletante. De rebondissements en rebondissements, rien n’est laissé au hasard. Je n’ai pas pu lâcher le livre. Impossible tellement j’étais prise dedans.

Hope is the flame that will not die, no matter how much tragedy tries to smother it.

J’ai adoré le personnage de Tanner. Il apporte une vraie complexité à l’histoire et son personnage est tellement bien construit! On ne peut que fondre pour lui.

Enfin, ce que j’ai préféré dans Remember yesterday, c’est la construction de l’intrigue. L’auteure nous montre son talent inouï pour mettre une place une histoire à multiples ressorts. En plus de cela, nos émotions suivent des montagnes russes et j’en redemande! C’est vertigineux!

Ainsi, j’ai nettement plus aimé Remember yesterday par rapport à Forget tomorrow. C’est une vraie claque!

J’ai maintenant énormément hâte de connaître la conclusion des aventures des héros: vivement que le dernier tome sorte parce que je prédis qu’il sera hallu – wait for it – cinant. Hallucinant!

Retrouvez mon avis sur le tome 1: Forget tomorrow.

Publicités

3 réflexions sur “Trilogie Forget tomorrow, tome 2: Remember yesterday – Pintip Dunn

  1. Pingback: Trilogie Forget tomorrow, tome 3: Seize today – Pintip Dunn | Le Sentier Des Mots

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s