En une semaine et demi, impossible d’explorer le Vietnam du Nord au Sud dans son intégralité. J’ai donc choisi un itinéraire du centre vers Hanoi, me réservant le reste pour d’autres prochaines fois.
Arrivée donc à Hoi An, ville qui a été colonisée par les Japonais et dont l’influence s’en ressent encore aujourd’hui. Avec près de 800 maisons, le centre historique est classé au patrimoine de l’UNESCO et il faut dire qu’il suffit d’y faire quelque pas pour comprendre pourquoi:
Hoi An est également la ville des lampions. De jour comme de nuit, la magie vous entoure:
Outre les visites de temples, sachant qu’il faut acheter un paquet de coupons-visite aux officines du Tourisme (120.000 dongs pour 5 visites), je vous conseille d’assister au spectacle qui se tient tous les jours (1 coupon). Il met en scène un groupe de musique traditionnelle ainsi que des danseurs et chanteurs. Dépaysant et super agréable à découvrir.
Pour le nouvel an européen, Hoi An a mis le paquet sur les animations et malgré un feu d’artifice assez classique, l’ambiance y était.
Aux alentours de Hoi An, nous avons voulu faire du vélo et déambuler au hasard au milieu des rizières.
Il pleuvait, n’oublions pas que c’est à peine la fin de la période de moussons, mais nous avons pris notre pied à découvrir des scènes authentiques et apaisantes:
Après cela, nous avons mis le cap sur la Baie d’Halong que je ne présente plus:
Ca se passe de mots tellement c’est beau. Là, c’est à huit heures du mat et on ne ressent même pas la fatigue tellement on admire notre environnement:
Cap ensuite sur Ninh Binh, et plus précisément, le site de Tam Coc, autrement appelé Baie d’Halong terrestre. Entre rizières et pains de sucre, on comprend aisément pourquoi:
Enfin, retour sur Hanoi. C’est une ville en plein essor qui rappelle par certains aspects, les villes américaines, auxquelles elle veut ressembler mais il y a des scènes qui ne trompent pas.
N’oubliez pas d’aller assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau…
… Ou de visiter les temples incontournables:
Je termine cet article en vous adressant mes voeux pour cette nouvelle année qui commence.
Cela donne tellement envie d’y aller Aveline.
J’adorerais voir tout ça par moi même.
(ma question te paraîtra peut-être bête mais est ce qu’une femme seule peut y voyager sans risque?)
Une belle année à toi aussi !!!
Oui, sans problème. On a même croisé une jeunette qui sillonne tout le pays toute seule. C’ est secure comme pays. La mentalité n’est pas la même qu’en France ou les pays occidentaux. C’ est zen
Cool! Tant mieux 🙂 pt’être que si je me décide, je reviendrai vers toi pour quelques infos alors (si ça ne t’ennuie pas)
Pas de problème! J’adore aider à faire découvrir le pays de mon coeur