Quadrilogie Sexy lawyers, tome 1: Objection – Emma Chase

couverture

Synopsis:

Stanton est un brillant avocat au sourire désarmant et aux yeux verts magnétiques: les hommes l’envient et les femmes le désirent… Sa vie se déroule exactement selon ses plans, jusqu’au jour où il reçoit le faire-part de mariage de Jenny, son amour de jeunesse et mère de leur fille de onze ans. Il avait tout prévu sauf que son ex puisse épouser un autre que lui…

Mon avis:

Je remercie les Editions Hugo et Cie pour m’avoir permis de découvrir ce premier tome qui m’a tapée dans l’oeil pour sa couverture.

Alors que j’ai encore al saga Love game dans la PAL (la honte, je sais), j’ai sauté sur ce premier tome parce que le résumé promettait d’être drôle. J’ai eu raison!

L’histoire est racontée alternativement par Stanton et par Sofia. Tous deux sont avocats et à l’occasion, ils aiment bien coucher ensemble. Jusque-là, leur accord leur convient parfaitement.

Il faut dire que dans la tête de Stanton, il est clair qu’il reviendra dans sa ville natale du Missisipi et qu’il épousera la mère de sa fille de onze ans, Jenny, restée au pays pendant qu’il est parti faire ses études et sa vie dans la jungle urbaine de Washington. Le deal, c’est qu’il fait carrière et qu’un jour, il reviendra à Jenny.

Si tu aimes quelques chose, laisse le partir. S’il revient, il est à toi.

En attendant, ils ne sont pas exclusifs et la vie continue.

Mais voilà que Jenny lui annonce qu’elle se marie et là, tout bascule. Je ne l’aurais pas cru mais Emma Chase livre une histoire légère avec laquelle je me suis éclatée.

Les personnages ne se prennent pas au sérieux; ils sont comme vous et moi et il est vraiment facile de s’identifier à eux. On se reconnaît en eux.

De plus, ils sont tous attachants. Impossible d’en détester ne serait-ce qu’un, je les ai tous aimés. L’histoire est prévisible, certes, alors Emma Chase a misé sur le ton et l’humour alors c’est un pur régal à suivre.

– Par ici, on utilise notre vocabulaire pour résoudre les problèmes, pas nos poings. Et toi, tu as fait du mal à JD, dit-elle. Tu dois aller t’excuser.
Nous hochons tous les deux la tête. Se faire engueuler par un enfant de onze ans n’a rien de drôle. Presley secoue la tête et remue son doigt de droite à gauche.
– Vous m’avez tous les deux déçue. Maintenant, vous allez rester là et vous allez réfléchir à votre comportement. Et la prochaine fois, j’espère que vous prendrez de meilleures décisions, conclut-elle avant de quitter la pièce.

Elle joue avec les codes du genre, elle nous fait mijoter et curieusement, on a envie d’été et de barbecues tout au long de cette super lecture. Elle nous immerge complètement dans l’histoire et le contexte; c’est comme si on y était.

Ainsi, ce premier tome a été un très bon moment de lecture. J’ai adoré ces heures passées avec Stanton et Sofia et j’ai hâte de découvrir la suite.

hugo

Laisser une empreinte

