Someone else’s summer – Rachel Bateman

Couverture

Synopsis (Traduction par moi):

Anna a toujours idolâtré sa grande soeur, Storm. Alors, quand Storm meurt dans un tragique accident de voiture, Anna est complètement perdue et sa famille déchirée. Et puis, elle trouve la liste d’été de Storm et décide de faire hommage à sa soeur en passant un super été, ce qui inclut de faire un road-trip sur la côte depuis son Iowa natal. Qui aurait cru que réaliser le rêve de sa soeur aiderait Anna à se trouver elle-même?

Mon avis:

Je remercie pour Running press leur confiance.

Quand j’ai commencé Someone else’s summer, je n’avais qu’une attente; je voulais être émue et en ressortir avec la rage de vivre. Pari gagné.

Le roman commence fort alors que l’héroïne, Anna, vit l’enterrement de sa grande soeur, Storm. Il n’y avait que onze mois de différence entre elles alors leur complicité était forte même si elles s’étaient un peu éloignées quand Anna est entrée au lycée.

Immédiatement, j’ai été plongée dans une atmosphère lourde. Comme Anna, j’ai ressenti ce deuil de manière très forte. J’ai été frappée en plein coeur. J’ai eu le coeur serré tout le long du roman et c’était ce que je voulais.

A partir du moment où Anna trouve la liste de sa soeur, j’ai encore plus été touchée. Storm aimait faire des liste de choses à faire à l’approche de l’été alors pour lui faire honneur, Anna décide de réaliser toutes les tâches de cette liste en compagne de Cam, leur meilleur-ami et voisin depuis l’enfance.

Alors, nous voilà partis pour un road-trip. Celui-ci est l’occasion pour Anna de faire la paix avec elle-même mais aussi avec son deuil.

Je savais que j’allais aimer ce roman mais là, ça dépasse mes attentes! J’ai adoré!

Rachel Bateman livre une quête initiatique dont on ressort transformé, bouleversé à jamais.

En accomplissant ce que sa soeur voulait faire, Anna va découvrir l’importance de la vie, sa fragilité, ce qui fait qu’elle est si précieuse. La plume de l’auteure m’a embarquée avec elle sans réserve. Elle m’a touchée; elle m’a fait penser à ma petite soeur et j’admire Anna pour le fait qu’elle parvienne à retrouver le goût de vivre. Je comprends la dévastation qu’elle ressent mais je comprends aussi sa volonté de vivre malgré tout. L’auteure restitue avec justesse les émotions de l’héroïne qu’on ressent comme si elles étaient les nôtres.

Les personnages me convainquent; ils ne sont pas stéréotypés. On se reconnaît en chacun d’eux. On les apprécie tous sans exception. Ils sont authentiques. C’est pour ça que j’ai ressenti d’autant plus d’empathie et de tendresse pour les parents d’Anna. Je les trouve courageux. Je ne peux pas m’empêcher de ressentir un énorme pincement au coeur pour eux.

Ainsi, Rachel Bateman m’aura fait passer un super moment de lecture tout en pudeur qui m’aura chamboulée et fait chavirer.

2 réflexions sur “Someone else’s summer – Rachel Bateman

Laisser une empreinte

