Trilogie The game, tome 3: Crash – Eve Silver

rush

Synopsis ( Traduction du résumé par moi. Sortie française non prévue):

La vie de Miki est en train de s’écrouler. Son père et sa meilleure amie sont à l’hôpital et le Jeu buggue, rendant les missions plus fréquentes et mortelles. En plus, quelqu’un autour d’elle attend le bon moment pour la trahir. La seule chose qui aide Miki à tenir est Jackson mais lui ouvrir son coeur est pour elle le plus grand des challenges. Si Miki veut que les missions s’arrêtent pour tout le monde, elle devra être prête quand les murs entre le Jeu et la réalité s’effondreront. Parce que s’il y a bien une chose que Miki a apprise, c’est qu’elle a beaucoup à perdre.

Mon avis:

La fin de Push me tenait en cisaille et comme Crash était déjà dans ma PAL, il était logique et indispensable que je l’en sorte.

Vous savez déjà que les deux premiers tomes étaient des page-turner que je ne pouvais pas lâcher. Crash n’y fait pas exception.

Je ne vous présente plus les personnages; vous les connaissez déjà et à ce stade-là, si vous n’avez pas ouvert les tomes précédents, vous n’irez sûrement pas ouvrir celui-là. Donc, concentrons-nous sur l’histoire. Une ouverture s’est faite dans Push et nous nous demandons surtout une chose: que se passe-t-il diantre? Que croire?

Il faut attendre environ les deux tiers de ce livre pour qu’enfin, des réponses claires apparaissent et c’est alors qu’elles sont mises en mots qu’on réalise que finalement, on les pressentait confusément mais que les implications étaient telles qu’on ne voulait pas y croire. Eve Silver a semé des indices par-ci, par-là pour nous mener intuitivement au bout du chemin et la grande révélation nous laisse tout de même sans voix tellement elle est énorme. Maintenant, nous sommes dans l’oeil du cyclone. Vous croyez que l’action va retomber? Que nenni! L’auteure met en oeuvre une action telle qu’on est happé émotionnellement. Sitôt achevée, cette action mène à une autre qui mène à une autre…. Pas de temps morts. Le récit est intense que ce soit au niveau des émotions ou au niveau des actions.

Parlons de la fin de l’histoire.

Maintenant que toutes les réponses nous ont été apportées, je me suis demandé comment l’auteure allait dénouer son récit car honnêtement, le combat a tellement d’enjeux que j’aurais été frustrée par une fin trop rapide voire bâclée. Alors, Eve Silver prend le parti de conclure son récit sur une ouverture qui me satisfait grandement. Je l’adore telle quelle. Je l’accorde, elle est nébuleuse et m’a laissée confuse à la première lecture, mais en toute logique, elle est la seule qui pouvait me plaire.

Cette trilogie est donc une vraie réussite pour moi. Elle est addictive et j’aurai plaisir à la relire.

Retrouvez mon avis sur :
– le tome 1: Rush.
– le tome 2: Push.

Laisser une empreinte

