[BD] Aquaman, tome 5: Maelström

couverture

Synopsis :

Après sa victoire sur les monstres de l’Olympe, de nouvelles menaces attendent au tournant le roi de l’Atlantide : Gorilla Grodd et le Limier Martien ! Mais tout ceci n’est rien comparé à une querelle familiale qui s’annonce mouvementée !

Mon avis:

Aquaman est un héros assez inconnu du public mais à mon avis, cela risque de changer avec l’interprétation de Jason Momoa au cinéma. Même si on l’avait pas mal vu dans Smallville – le personnage, pas l’acteur – lui, on le trouve pour notre plaisir visuel dans Stargate Atlantis . J’aurais pu également citer GoT mais je reste une fan absolue de Stargate – il était resté assez discret et l’engouement suscité n’était pas le même. Alors, lorsque j’ai vu qu’il avait droit à une nouvelle publication chez nous, je n’ai pas hésité longtemps.

Ainsi, ce cinquième tome démarre directement dans l’action.

Y a des morts. Y a des combats. Y a des monstres. Visuellement, ça part dans tous les sens, ça gicle, c’est n’importe quoi. Un comics, quoi!

Le ton est résolument bon enfant.

Et puis, peu à peu, on glisse vers quelque chose de plus adulte, de plus sérieux.

L’intrigue prend un tour plus sombre et plus personnel. Arthur est sur le point de découvrir un énorme secret, lié à sa famille et même si ce n’est pas clairement dit, on sait que cela aura un énorme poids. Un énorme impact sur le héros.

Dans la même temps, des forces colossales sont mises en oeuvre. C’est le combat du feu et de l’eau.

Ce qui fait qu’à la fin, quand tout est fini, que la résolution a eu lieu, je suis restée baba. Sur ma faim. Je ne m’y attendais pas mais j’étais très émue. J’aurais vraiment bien voulu en lire plus.

Bon, il y a des petites nouvelles après cela. Figurez-vous qu’elles exacerbent ce manque, les sacripans! Elles nous plongent dans le passé d’Arthur et de Mera, pris séparément. C’est court, trop court. Je me suis habituée rapidement au dessin et à la colorisation et maintenant, j’en veux encore!

Laisser une empreinte

