PS I like you – Kasie West

couverture

Synopsis (Traduction par moi):

Alors qu’elle s’ennuie dans son cours de chimie, Lily gribouille les paroles d’une de ses chansons préférées sur son pupitre. Le lendemain, elle découvre que quelqu’un a continué les paroles et lui a laissé un message. Mystère!

Mon avis:

Cela fait un bail que chacun des romans de l’auteure atterrit dans ma PAL et c’était l’occasion d’en ouvrir un.

Cette histoire nous est racontée du point de vue de Lily. C’est une adolescente comme les autres qui devient maladroite en présence de n’importe quel garçon. Son seul réconfort est la musique. D’ailleurs, elle passe ses journées à rêvasser à ce propos et à gribouiller, s’imaginant compositrice plus tard.

Un jour, alors qu’elle s’ennuie en cours, elle commence à écrire sur la table les paroles de sa chanson préférée. Le lendemain, elle constate que quelqu’un a continué cette transcription. C’est le début d’une correspondance.

PS I like you se lit rapidement; on y trouve les ingrédients qui ont fait que j’ai été hookée du début à la fin. C’est léger, frais et fun.

Lily est marrant comme tout et j’ai beaucoup aimé la voir interagir avec sa famille. Celle-ci est complètement déjantée mais elle est très attachante en même temps. On passe un bon moment avec toute cette tribu qui n’est pas sans rappeler celle de 7 à la maison.

Si j’ai trouvé le style de l’auteure un brin « jeune », il n’empêche que je me suis attachée à cette histoire, certes, prévisible mais tellement agréable à lire.

J’ai éprouvé beaucoup de plaisir à lire les aventures de Lily et de ses proches. Et puis, j’ai adoré suivre l’évolution de sa chanson, Left behind. J’aurais vraiment voulu entendre ce que ça donnait.

En conslucion, PS I like you est une lecture que j’ai énormément aimée et que je recommande en cette saison. C’est de plus, une bonne introduction au monde de l’auteure pour moi et il me tarde d’en lire plus.

2 réflexions sur “PS I like you – Kasie West

Laisser une empreinte

