[VOYAGE] Destination: la Sardaigne

Tout le monde connaît la Sardaigne pour ses magnifiques plages et à raison. Si vous recherchez du farniente, c’est l’idéal!

P1100676

Mais la Sardaigne, c’est tellement plus que ça!

En sillonnant tout le Sud de cette île, les paysages changent rapidement. Vous passez des plages aux paysages arides et désertiques où les figuiers de Barbarie pullulent pour notre plus grand bonheur.

20160801_122357

C’est aussi là où vous verrez des chênes liège à gogo. D’ailleurs, les goodies qui en sont dérivés sont légion mais par principe, je les ai boycottés car je trouve que c’est du gâchis de ressource. Oui, même à l’étranger, on a entendu parler du fait qu’on a épuisé les ressources de notre planète et qu’on vit à crédit sur son dos.

P1100799

Mais revenons à des choses plus joyeuses. Je suis tombée amoureuse d’Iglesias. Cette ville respire la tranquillité et impossible de ne pas se sentir zen devant un tel spectacle:

20160804_141149

Les férus d’histoire trouveront toujours leur bonheur. Si ce n’est pas au musée, alors, ce sera au milieu des ruines Nuraghe dont Barumini nous livre un vrai régal:

20160805_120406

Gustativement, outre les pizzas traditionnelles – d’ailleurs, j’ai préféré celles de la Sardaigne, comparées à celles de Rome pour leur pâte plus moelleuse et épaisse – je suis tombée amoureuse de la spécialité glacière sarde. Les gelati n’ont rien à envier à Rome. Ils sont tout aussi délicieux mais alors, leur « fondente » au chocolat est littéralement à se taper les fesses par terre. C’est nettement plus intense que toutes les glaces au chocolat que j’ai mangées jusque-là. Sérieusement, cette « fondente » est de loin ma nouvelle glace préférée au monde. A ne pas confondre avec le « baccio » ou le simple « chocolate ».

20160805_182954

Personnellement, mon étape préférée a été la fin de la route du Soleil. Après une vingtaine de kilomètres de pur bonheur visuel, nous nous sommes arrêtés à un endroit où vraiment, on se serait crus seuls au monde, si on excepte la voiture qui s’est incrustée sur ma photo

P1100786

Je conclus avec ce coucher de soleil qui nous a ravis. Point besoin d’autres paroles. La Sardaigne me laissera toujours un émerveillement certain.

20160807_195814

10 réflexions sur “[VOYAGE] Destination: la Sardaigne

  1. Je connais la Sardaigne depuis toute petite et je suis fière d’en être originaire par mes parents. Il y a tellement de belles choses à découvrir là bas, que ce soit ses côtes ou les terres intérieures, d’un point de vue culturel et culinaire aussi.
    Je suis heureuse que tu ais découvert et apprécié mon île. Elle me manque mais tes photos, c’est comme une petite piqûre qui comble le manque🙂

  2. Les photos sont merveilleuses et donnent envie de s’y envoler sans se poser de questions. Je rêve de pouvoir faire un road-trip en Italie. En attendant, j’apprends l’italien doucement mais sûrement, toute seule et à mon rythme.

    Merci d’avoir partagé ce beau voyage et de m’avoir fait rêver.

Laisser une empreinte

