Trilogie The generations, tome 2: Alight – Scott Sigler

couverture

Synopsis (Traduction par moi. Sortie française prévue):

M. Savage – ou Em a fait une découverte énorme et incroyable. Elle et les autres jeunes personnes qu’elle guide se sont réveillés dans d’étranges sarcophages amnésiques. Ils ont affronté un labyrinthe vide et gigantesque rempli d’os humains. Ne pouvant compter que sur eux-mêmes, ils ont découvert une effarante vérité. Confrontés à un ennemi hideux, ils ont juré de ne jamais se rendre mais surtout de survivre.

Mon avis:

Garanti sans spoilers.

Alive m’avait complètement happée alors quand Alight est paru, je savais que je n’allais pas attendre longtemps. J’ai donc retrouvé avec plaisir Em et ses amis alors qu’ils font connaissance avec leur nouvel environnement.

Si le premier tome était plein de dangers, de complets et d’actions, Alight n’est pas en reste, bien au contraire. On ne s’ennuie jamais.

Je reproche souvent aux deuxièmes tomes d’être seulement un tome de transition, d’être plat en attendant le grand combat. Et bien ici, c’est complètement différent. Le contraire!

L’action nous emmène dans un nouveau terrain, un nouveau contexte mais les enjeux restent les mêmes. Il est toujours question de survie.

On ne s’embourbe pas dans l’expectative car les héros doivent faire face à de nouveaux challenges. C’est haletant. On ne peut pas lâcher le roman facilement.

Les personnages également suivent une évolution. Même si Em m’agace toujours par ses pulsions liées à sa soif de pouvoir, elle fait vraiment des efforts et ça fait du bien de la voir se poser les bonnes questions. Scott Sigler m’a cependant brisé le coeur.

Les derniers rebondissements m’ont chamboulée. Jusqu’à la fin, j’ai espéré qu’une certaine chose ne se réalise pas mais hélas! Je suis encore sous le choc.

Mais alors, la fin de ce tome! Quelle fin! Elle est explosive! La dernière scène est complètement imprévisible et défait le pronostic que je me faisais quant à la fin de cette trilogie. Alone aura une tournure tout autre que celle à laquelle je pensais.

En conclusion, je me demande ce que l’auteur nous réserve et j’ai très hâte de lire le dernier tome à venir.

Retrouvez mon avis sur le tome 1: Alive.

8 réflexions sur “Trilogie The generations, tome 2: Alight – Scott Sigler

  1. J’ai tellement hâte de pouvoir lire ce tome 2 (heureusement, la sortie est prévue pour bientôt !) et ta chronique me donne encore plus envie d’en découvrir davantage !

Laisser une empreinte

