[VOYAGE] Destination: Rome

Un article à chaud (Je suis revenue de Rome hier) pour vous parler de ce coup de coeur. Comment vous dire? Cette ville est tout simplement magnifique. Impossible de faire dix pas sans apercevoir au loin un bâtiment ou quoi que ce soit qui ne nous donne pas envie d’aller voir plus près. C’est simple, durant les cinq jours que j’ai passés là-bas, j’ai fait une moyenne de 23 000 pas par jour.

Nous avons tout d’abord les points de visite incontournables, c’est-à-dire les musées du Vatican où, pour en profiter pleinement, il faut se prévoir la journée entière car les galeries regorgent de merveilles. Il suffit de regarder partout: sur les côtés mais aussi en haut et en bas. Vous trouverez toujours quelque chose pour vous éblouir. Ce sont pour le moment les musées les plus beaux que j’ai visité jusque-là.

P1100208

Une autre visite à faire (et moins prisée), c’est de monter les 551 marches qui mènent en haut du Dôme de la Basilique St Pierre d’où vous aurez une vue imprenable sur la ville. Attention, les claustrophobes et les sujets au vertige vont vite être malades car les marches sous la coupole se trouvent sur dans passages étroits et recourbés.

P1100167

N’oubliez pas de descendre ces escaliers en sortant du Vatican. Les plus pressés oublient souvent cette partie:

P1100232

Nous avons eu la chance de nous rendre à la Villa Borghese alors que la ville organisait le festival de la glace (gelato). Concrètement, pour 5 euros par personne, vous aviez le droit de goûter à toutes les saveurs en course. Il y en avait 12.

P1100270

Et puis la présentation donne vraiment très envie!

20160515_154027

Le street art a également une place importante. J’ai ainsi admiré ces deux oeuvres et je dois dire que j’aime vraiment le message de la seconde:

P1100089

P1100091

Puisqu’on est dans les plats, la pizza est totalement différente de ce que l’on connaît en France. Elle peut même paraître équilibrée en fin de compte si on excepte sa taille. Voici une taille enfant:

20160512_214538

Je ne sais pas comment font les femmes italiennes car elles sont loin d’être comme Monica Bellucci. Toutes celles que j’ai vues sont très fines (encore plus que des chinoises), si bien que je m’y suis sentie obèse à côté d’elles. Alors, comment font-elles alors qu’on peut vous servir des tiramisu de cette taille?

20160513_223725

S’il y a une adresse à retenir pour manger bon à un prix correct, allez du côté du Vatican. Il y a un restaurant où quand vous arrivez, le serveur vous demande si vous voulez telle sorte de plat. En répondant par l’affirmative, il vous servira directement les plats du jour. A savoir qu’un menu italien se décompose comme suit: antipasti (plats apéritifs), premier plat (pâtes), second plat (viande ou poisson) et dessert.
Pour nous, on a été repus dès la fin des 2 plats de pâtes et donc, on est passé directement aux desserts. Oui, desserts avec un S, servis avec une liqueur maison digestive qui nous a été offerte. On était bon à se faire rouler pour se déplacer après ça mais c’était divin! Tout ce menu en comptant les boissons pour 30 euros par personne. C’est donné! En cadeau, on nous a même offert un dessous de plat en bois.

20160514_224033

Ensuite, le Colisée est super beau vu de l’extérieur. De l’intérieur, comme j’avais vu Spartacus récemment, je n’ai pas arrêté de « voir » des gladiateurs partout:

P1100435

Mais je dois dire que j’ai nettement préféré la Rome antique. C’est moins prisé et donc, on a pu se promener sans monde autour de nous. C’était parfait:

P1100402

P1100387

Enfin, après avoir assisté à la relève de la garde du Vatican, on a assisté à celle de la garde du Président et ça a de la gueule

P1100458

Concluons par cette photo de la ville depuis les jardins de la Villa Borghese pour dire « au revoir Rome, on reviendra ». Parce que cette ville, il faut y revenir des dizaines de fois pour la connaître vraiment.

P1100268

28 réflexions sur “[VOYAGE] Destination: Rome

  1. Comment tu donnes envie !!!! Il faut absolument que j’y aille un jour !!!!!
    Et pour les femmes italiennes, elles mangent des fruits et des légumes avec leurs pâtes cuisinées à l’huile d’olive et garde le tiramisu pour le dimanche non ?😀

    • Aucune idée mais elles sont si fines. Ca se retrouve dans les boutiques de vêtements du coup. La robe que je me suis achetée est d’une taille XL alors qu’en France, je m’habille en M. C’est vraiment à complexer. Par contre, je n’ai pas croisé de bel étalon

  2. Comme je te comprends d’avoir aimé cette ville ! J’y suis allée au moins 6 fois, et j’ai adoré les monuments, l’ambiance, la nourriture, bref tout… Merci de m’avoir rappelé tant de bons souvenirs. Baci dal Giappone !

  3. Je suis tombée amoureuse de Rome et j’aimerai bien y vivre et y travailler (je suis passionnée depuis des années par la Rome antique, son art et son architecture). Tu as fait un sacré programme. Et tu as vu Spartacus ?! Tu as aimé ? J’ai beaucoup aimé cette série.

    • Je te comprends, en général, je ne suis pas super fan d’architecture mais là, j’étais en admiration devant tout ce que je voyais. Même les petites églises de quartier étaient sublimes à voir!
      Oui, j’ai vu Spartacus. Les 2 premières saisons. Je me suis arrêtée là car connaissant la fin, je ne voulais pas la voir (je savais que j’aurais été très triste). Je préférais quitter Spartacus, Crixius et les autres sur une victoire🙂 Tu as regardé jusqu’au bout?

Laisser une empreinte

