What if I fly – Jayne Conway

couverture

Synopsis (Traduction par moi) :

Blessée par ses proches, Julia a décidé il y a longtemps que l’amour n’en vaut pas la peine. Quand elle rencontre Will, elle combat son attirance pour lui, ne voulant pas mettre en jeu son coeur mais elle est incapable de résister à leur connexion – jusqu’à ce qu’un fantôme du passé de Will revienne et les sépare. Leurs chemins se séparent jusqu’à ce qu’un matin de Septembre leur offre une nouvelle chance. Mais est-ce que l’amour est assez? Peuvent-ils se libérer de leur passé douloureux?

Mon avis:

Je remercie « Plain Jayne Ink » pour leur confiance.

Cette histoire est racontée alternativement par Julia et Will et on les suit sur plusieurs années. Elle peut être rapprochée de November 9 de Colleen Hoover dans le sens où c’est l’histoire de deux personnes qui s’aiment, se séparent et se retrouvent plusieurs fois avant d se retrouver une fois pour toutes. C’est-à-dire que ce n’est pas ma tasse de thé. Les montagnes russes émotionnelles sont trop intenses pour moi.

En terme d’écriture, l’auteure a un talent certain. Ses dialogues ne me convainquent pas mais elle sait néanmoins mettre en place une action qui me captive et dont j’ai du mal à se séparer.

Au niveau des personnages, je ne me suis pas spécialement attachée à eux. Will a un complexe de héros qui lui joue des vilains tous et Julia a des gros problèmes de confiance.

Julia witnessed first hand the wreckage of a broken heart and it’s an ugly, mangled, pulpy mess which takes years to scab over, never completely healing.

Cependant, j’ai souffert avec eux. Leur voyage est sacrément mouvementé et on n’en ressort pas indemne. Les aller/retours entre présent et passé sont assez maladroits mais qu’importe, j’ai été emportée par les mots.

« You have to look for the joy in life, Will », she says. « Sometimes, it’s the little things that get me through the day ».

J’ai donc été incapable de décoller de ce roman jusqu’à la toute fin. J’ai été énormément touchée, ce qui fait que même si ce genre de lectures n’est pas ce que je préfère, j’ai quand même passé un bon moment de lecture. Intense et fort en émotions.

Retrouvez mon avis sur November 9 de Colleen Hoover.

4 réflexions sur “What if I fly – Jayne Conway

Laisser une empreinte

