Saga Love me I’m famous, tome 0.5: Catch you – M.H. Soars

couverture

Synopsis (Traduction par moi) :

J’ai toujours pensé que Owen Whitfield était un parfait abruti. Avec un groupe d’amis idiots, une petite-amie insipide et un ego démesuré. Aussi longtemps qu’il restait en dehors de mon chemin, tout allait bien. Jusqu’à ce qu’un jour, nos mondes se mélangent, changeant tout. Il m’a tellement énervée que je n’avais pas d’autre choix que de lui faire goûter à sa propre médecine. Je ne savais pas que cette petite vengeance allait se retourner contre moi. Comment étais-je supposée savoir qu’Owen allait devenir le meilleur partenaire de crime que je pouvais espérer?

Mon avis:

Je remercie « Infinite sky publishing » pour leur confiance.

Je n’ai jamais regardé la série Veronica Mars mais l’accroche de ce roman, comme étant un mélange de cette série et d’Orgueil et Préjugés m’a interpellée et je n’ai pas résisté.

L’histoire nous est racontée alternativement par Kimberly et Owen. Ca se passe au lycée. Kimberly est considérée comme une reine de glace. Elle est inaccessible et ne laisse personne s’approcher d’elle. Owen est le beau gosse populaire qui n’arrive pas à se dépêtrer de sa relation chaotique avec sa petite-amie. Tous deux évoluent donc dans des sphères séparées jusqu’à ce qu’un jour, quelque chose arrive. C’est là le point de départ de l’intrigue.

Car à partir de là, tous les deux remarquent la présence de l’autre et tout à coup, tout change.

En plus de la romance, l’auteure instaure un rebondissement policier avec le vol des ordinateurs du lycée et un trafic de drogues.

Kim se révèle être semblable à Lois Lane de Superman: elle écrit pour le journal du lycée et rêve de révéler un scoop, n’hésitant pas à s’embarquer dans de vrais ennuis. C’est une vraie casse-cou.
Quant à Owen, il est intéressant lorsqu’il ne se cache pas derrière l’apparence qu’il veut dégager.

Catch you est prévisible dans la romance mais malgré tout, se laisse lire avec plaisir. Clairement destiné à un public jeune, le récit m’a toutefois gênée par la manière d’écrire de l’auteure. J’ai trouvé que les personnages manquaient de cette touche qui fait rêver. Leu jeu de séduction m’a laissé de marbre. Ils n’ont pas suscité mon empathie.Ca manquait de réalisme.

Cependant, j’ai été prise au jeu par l’action. J’ai bien aimé ce côté « aventure » et le fait que l’histoire ne se focalise pas sur la romance. C’est un bon point quand, comme moi, on n’est pas convaincu.

En conclusion, Catch you est donc une lecture agréable mais sans plus.

Laisser une empreinte

