Saga Les éphémères, tome 2: Phobos² – Victor Dixen

Couverture

Synopsis:

Reprise de la chaîne Genesis dans 3 secondes… 2 secondes… 1 seconde…
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Mon avis:

J’ai attendu cette suite avec impatience alors je n’ai pas tardé pour retrouver Leo et ses amis alors qu’ils font face à une décision vitale.

Avec le recul, je me rends compte que le verdict serait celui qui a été rendu mais sur le moment, quelle horreur que ce cliffhanger!

Ainsi, ma chronique va contenir un spoiler concernant cette décision car je ne peux pas parler de l’intrigue sans que vous vous doutiez de ce qui va suivre mais Leo et les autres vont bien atterrir sur Mars. L’action les suit donc alors qu’ils s’acclimatent à la vie martienne qui n’est pas de tout repos. Décidant d’enquêter pour savoir comment survivre à ce qui a décimé les animaux, ils concluent un pacte avec Serena.

Concernant Serena, j’ai un regret. J’ai passé tout le livre à me demander si elle est vraiment uniquement motivée par l’appât du gain ou si elle a des raisons cachées. Dans les deux cas, je trouve dommage que ses actions soient si dénuées d’ambigüité. J’aurais aimé que les personnages ne soient pas si « simples » à appréhender.

L’action, par contre, m’a tenue en haleine. Malgré la facilité avec laquelle les couples formés semblent heureux, j’ai été convaincue. Tout n’est pas rose, loin de là mais il y a un véritable enjeu derrière les romances et c’est celui-là qui m’a captivée. J’ai apprécié le développement concernant certains personnages secondaires et comment l’auteur montre l’impact que peut avoir une émission de télé-réalité sur le monde, surtout quand elle est d’envergure mondiale et a pour héros des personnes lambda. J’ai été révoltée et j’ai levé les yeux au ciel parce que malheureusement, cela pourrait tellement arriver que c’en est navrant. Victor Dixen met le doigt sur cet aspect, il ne juge pas, nous laissant le soin de tirer nos conclusions.

En se déroulant simultanément sur Mars et sur Terre, l’intrigue nous dévoile de nouveaux éléments concernant le passé ou le présent de certains personnages. A l’instar de Leo, d’autres candidats ont un passé peu reluisant. Sur le coup, cela m’a donc fait me demander s’il n’y avait pas une cause inconnue au recrutement des candidats en général.

Enfin, comme pour le premier tome, le final de ce tome m’a sciée. Je n’ai pas vu venir le rebondissement et Victor Dixen me laisse désespérée. L’attente va encore une fois être très longue!

Retrouvez mon avis sur:
– le tome 1: Phobos.

4 réflexions sur “Saga Les éphémères, tome 2: Phobos² – Victor Dixen

Laisser une empreinte

