[VOYAGE] Destination: Lisbonne

Ah, que serait Lisbonne sans son fameux train jaune?

20150523_113338

On croit, à tort, que le portugais ressemble à l’espagnol. Quand on le lit, il y a des airs, effectivement mais en réalité, pendant tout le temps de notre séjour, je me suis sentie impuissante. Parce que non seulement je ne comprenais strictement aucun mot prononcé mais qu’en plus, impossible de prononcer un seul mot! On avait pourtant fait les choses comme il fallait, on avait loué notre appart dans le quartier historique de la ville mais aucune des personnes que nous avons croisées ne parlait anglais! J’avais envie de parler espagnol mais j’étais bloquée. C’est donc en mutique j’ai vécu ce séjour au grand bonheur de chéri.

Mais ce n’est pas grave. Mes papilles, elles, se sont régalées. Le Portugal est à ce jour, le pays où j’ai consommé les poissons les mieux cuisinés du monde! Rien que d’en parler, j’en bave!

20150523_221741

On est dans une capitale mais honnêtement, cela ne se ressent pas. Vous savez, à Paris comme on peut être énervé et stressé, comme c’est bruyant, sale et gris? Eh bien, ici, c’est tout le contraire. La circulation est très fluide. Je ne me rappelle pas avoir vu beaucoup de voitures, d’ailleurs. C’est peut-être grâce au soleil mais on est zen. La ville n’est pas bruyante du tout. On n’a même pas l’impression d’être dans une ville, surtout quand on est dans ce parc :

P1070741

Ou encore là:

20150524_131307

Ca respire la majesté, n’est-ce pas?

Lisbonne est donc une destination qui m’a positivement marquée. On y mange très bien, vraiment très bien (visualisez Homer Simpson en train de baver). La vie y est bon marché. Pour vous donner un exemple, nous en sortions pour 20e pour 2, boisson, pain, plat et dessert compris. Parce qu’il faut quand même signaler que le pain vous est facturé 50 centimes le morceau.

Le Portugal m’a tellement plue que j’y retournerai avec plaisir, pour remanger du poisson mais cette fois, nous irons découvrir Albufeira et l’Algarve.

10 réflexions sur “[VOYAGE] Destination: Lisbonne

  1. C’est sûr que sur le papier, le portugais et l’espagnol ça se ressemble mais l’accent est vraiment tout autre ^^.
    Nous sommes les spécialistes du poisson (de la morue et de la sardine surtout ^^). J’espère que tu as goûté les pasteis de Nata🙂
    En tout cas, super voyage !😀

  2. Oui, c’est un beau pays🙂 Et tu verras l’Algarve et ses plages…(à ne pas fréquenter pendant les 2 mois d’été par contre si on cherche un peu de tranquilité). Tu aurais pu y parler espagnol, tu sais. Enfin, je ne sais pas trop pour la capitale mais nous dans le centre, on fait l’effort de parler espagnol avec nos voisins sans problème. Par contre, oui, l’anglais ça coince. Ou alors, qu’avec les jeunes…

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s