Saga Marriage to a billionaire, tome 2: The marriage trap (Petit arrangement privé) – Jennifer Probst

Mimosas

Synopsis:

Afin de satisfaire le dernier vœu de son père, le millionnaire italien Michael Conti se met en quête d’une fiancée capable de supporter sa famille, de l’intégrer et d’en adopter les traditions. Mais comment trouver LA femme idéale le plus rapidement possible??

Mon avis:

La trame reprise est la même que pour le premier tome: Un homme doit prendre une fausse épouse pour aider une affaire. Dès le début, on sait que Michael et Maggie auront leur happy end ensemble mais l’intérêt réside dans le voyage.

Michael vient d’une famille italienne très attachée à ses racines. Pour preuve, sa mère est une vraie Mama fièrement protectrice qui sait en imposer malgré une frêle apparence.
Issu d’une fratrie dont il est le seul garçon, à la mort de son père, il a tout fait pour prendre soin de sa mère et de ses soeurs. C’est pourquoi, pour que sa soeur Venezia puisse se marier avec l’élu de son coeur, il doit perpétuer une vieille tradition et se marier en premier, conformément aux croyances de son défunt père.

Pour Maggie, on connaît sa famille puisqu’on a fait connaissance avec elle dans Liaison à durée déterminée.

Là où l’auteure nous touche et nous glisse dans une vraie atmosphère chaleureuse et authentique, c’est quand Maggie rencontre sa belle-famille. Ce sont les personnages secondaires les plus attachants qui soient et comme Maggie, on se sent vite intégré avec eux.

J’ai apprécié les soeurs de Michael. Toutes trois ont une personnalité différente et un fort caractère. L’auteure s’attarde particulièrement sur Hannah et on sent qu’elle sera l’héroïne du troisième tome.

The marriage trap a été un vrai plaisir à lire comme son prédécesseur. C’est une lecture facile, fluide et vraiment agréable pour se détendre.

Retrouvez mon avis sur:
– Le 1er tome: Liaison à durée déterminée.

4 réflexions sur “Saga Marriage to a billionaire, tome 2: The marriage trap (Petit arrangement privé) – Jennifer Probst

  1. Il me tente pas beaucoup rien que le résumé m’agace… je me vois déjà lever les yeux au ciel tous les minutes… même si je n’en doute pas : il doit détendre🙂

  2. J’ai lu ce livre il y a quelque temps et je me souviens avoir plutôt bien aimé mais je reprochais le fait que la trame soit identique au premier tome. C’est un peu le problème majeur de ce type de lecture. En cas de série, on change juste les personnages et on suit le même schéma… C’est dommage = /

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s