[VOYAGE] Destination: la République Thèque

Aujourd’hui, j’inaugure un nouveau rendez-vous dédié à quelques destinations de voyages.
Je comptabilise un peu plus d’une dizaine de pays maintenant à mon actif et j’avais envie de partager mon ressenti dessus depuis quelques années sans le faire. Je me lance!

Ainsi, plutôt que de faire un article bateau sur mes excursions avec des photos que vous pouvez trouver sur google, j’ai choisi de me focaliser sur quelques particularités.

Pour la petite histoire, je suis allée à Prague pour y fêter le nouvel An. Du coup, les chalets de Noël étaient encore en place ainsi que les sapins, ce qui rend l’atmosphère magique pour Chéri et moi. Vous pouvez deviner nos visages émerveillés:

Atmosphère qui m’a complètement charmée, d’autant plus qu’on a eu un temps magnifique pour visiter ce qu’on voulait voir et prendre des photos dignes de carte postale. Celle-ci est ma préférée:

J’ai aussi vu fonctionner l’horloge astronomique qui, paraît-il, est une concurrente de celle de Strasbourg. Personnellement, je préfère celle de Strasbourg car elle est nettement plus impressionnante.

Au soir du Nouvel an, alors qu’on attendait le feu d’artifice sur le pont St Charles, on a eu de la neige!

La magie de la République tchèque a aussi pris sur le plan culinaire. Ils n’ont pas de grandes spécialités mais leurs plats à base de canard sont de vrais régals!

Le street art y a une place importante. J’ai été agréablement surprise de trouver cette sculpture de Britto juste à côté de notre appartement, surtout que j’aime beaucoup ce qu’il fait:

Enfin, à quelques kilomètres de Prague, nous avons été nous faire bichonner dans une ville thermale, Karlovy Vary. On y mange des gaufres excellentes et on se croirait dans l’Angleterre victorienne. Il n’y a qu’à voir cet établissement de soins où on a passé la journée à se faire masser.

Cette première excursion tchèque m’a en conclusion énormément plue. J’ai vu de très belles choses. On a aussi très bien mangé (j’ai une adresse de restaurant thaïlandais qui est surement le deuxième meilleur endroit où je puisse manger thai, après chez ma maman) et tout se visite à pied. Vous n’avez pas besoin de voiture. La ville est faite pour être visitée à pied. En plus, quand vous êtes là-bas, vous n’avez as l’impression d’être dans une capitale, comme à Paris. La circulation est fluide. On y vit tranquillement, on flâne, on se sent zen. Une destination que je referais avec plaisir.

18 réflexions sur “[VOYAGE] Destination: la République Thèque

  1. Pingback: Swap Nouvel an 2016 | Le Sentier Des Mots

  2. Chouette ! J’ai été en République Tchèque cet été, Prague est sublime ! On y a passé deux journées, et on aurait aimé rester plus. Le reste du pays, pour ce qu’on en a vu, est aussi très joli. Encore très sauvage, bien entretenu, et avec des paysages magnifiques. On fait deux jours de kayak sur la Berounka qui nous ont permis de ramener des photos sublimes, et visité quelques villages très sympas ! Bref, j’y retournerai aussi un jour🙂

      • C’est la partie que je voulais faire, mais on était à 80 km et sans voitures (et surtout, on était un groupe de 15 qui n’avaient pas tous les mêmes envies). Je voulais voir l’ossuaire de Sedlec. On en a vu un petit à Melnik, mais celui de Kutna Ora (je crois) a l’air super impressionnant !

        • C’est pour ça que j évite de faire des voyages en groupe. On l a fait une fois a majorque et c était frustrant de pas faire ce que je voulais. T as vu le cimetière juif a prague?

          • On a juste pu entrevoir depuis un petit trou dans le mur.

            C’était un camp avec mon mouvement de jeunesse, et il en fallait pour tous les goûts, même si en tant qu’orga, j’ai ajouté des trucs pour moi😛 Paintball, escalade en falaise, kayak, visite touristique, visite du camp de travail de Terezin. On a eu un beau programme, et mon amoureux est d’accord avec moi sur le fait d’y retourner😛

          • 10 jours🙂 On avait un logement avec Jeka, une organisation belge pour ce genre de voyages, le long de la Berounka, pas loin du tout d’une gare pour nous simplifier la tâche. C’était super, le temps était juste nickel en été (même un peu trop chaud pour les deux jours de kayak).

            Mais de fait, pour les visites plus touristiques et les grandes balades dans les beaux paysages, tout le monde n’était pas motivé, donc forcée d’y retourner😀

          • Ah là là, je ne comprends pas ces personnes qui sont dans un autre pays mais qui ne veulent rien voir. Si c’était moi et que je ne visitais rien, je n’aurais pas l’impression d’en profiter.

Laisser une empreinte

