November 9 – Colleen Hoover

November9

Synopsis (Traduction du résumé par moi) :

Fallon rencontre Ben, un écrivain, le jour avant son déménagement à l’autre bout du pays. Leur connection les fait passer le dernier jour de Fallon à Los Angeles ensemble et elle devient sa muse. A travers le temps et en dépit des tribulations de leurs vies séparées, ils se retrouveront tous les ans à la même date.

Mon avis:

Quand j’ai refermé ce livre, j’avais la gorge serrée et des larmes aux yeux.

November 9 raconte l’histoire de Fallon et de Ben et marque le jour de leur rencontre. Jour qui signifie énormément.

Pour Fallon, c’est l’anniversaire de l’incendie qui l’a gravement marquée physiquement et moralement.

Quand ils se rencontrent, c’est le coup de foudre entre eux. Seulement, Fallon emménage à l’autre bout du pays le soir même alors ils n’ont que quelques heures à passer ensemble avant que Fallon ne prenne son avion. Qu’à cela ne tienne, ils décident de se revoir tous les ans à la même date. Le 9 novembre. Entre temps, ils n’auront aucun contact l’un avec l’autre et continueront leur vie.

You’ll never be able to find yourself if you’re lost in someone else.

Vous pensez avoir affaire à une romance qui ressemble à celle de Un jour de David Nicholls? Eh bien, c’est oublier que c’est Colleen Hoover qui a écrit ce récit. Cette romance est intense en émotions. Elle vous fait vivre une montagne russe car Fallon et Ben vont vivre des hauts et des bas et ces bas sont loin d’être anodins.

Ils vous frappent tels des coups de poing, ne vous lâchent pas. J’ai tout de suite adoré les personnages.

Fallon manque d’assurance en elle mais elle a une personnalité tellement forte. Elle a du répondant et ne se laisse pas abuser par les personnes qui l’entourent.

Ben est plus réservé mais c’est un passionné. Il se lance et se donne à fond. On ne peut pas ne pas les aimer.

Cependant, Colleen Hoover m’a perdue à l’avant-dernier twist. Je ne l’ai tout simplement pas digéré. Alors même si la fin est magnifique et émouvante comme tout, je l’ai vécue avec plus de détachement que je ne l’aurais voulu. Cette histoire demeure superbe mais pour moi, c’est non.

La partie rationnelle de mon cerveau comprend comme cela a pu arriver mais mon passé, mes valeurs m’empêchent de pardonner. C’est comme ça.

Cependant, vous n’êtes pas toutes comme moi. Vous penserez différemment ou pas. Mais, ce qui est sûr, c’est que November 9 est à lire absolument.

11 réflexions sur “November 9 – Colleen Hoover

  1. Pingback: What if I fly – Jayne Conway | Le Sentier Des Mots

Laisser une empreinte

