Mr right there all along – Jackie Braun

Braun

Synopsis (Traduction du résumé par moi):

La seule chose dont Chloe McDaniels a toujours dépendu est son amitié avec Simon Ford même si c’est dur de penser à ce mec parfait comme un simple ami. Mais maintenant, alors que la réunion des anciens élèves approche et avec ça, son lot de mauvais souvenirs, elle a encore plus besoin de lui. Mais Simon a son propre plan. Première étape: lui montrer que l’amour en vaut la peine. Et seconde étape: lui donne l’happy end qu’elle mérite.

Mon avis:

Après des lectures – ascenseurs émotionnels, j’avais besoin d’une lecture légère et ce titre était parfait. Le pitch est simple. Une fille, son meilleur ami amoureux d’elle depuis toujours et un évènement qui va être le déclencheur de leur histoire. Au lycée, Chloé était le souffre-douleur de trois filles et Simon a toujours été là pour la réconforter.

Aujourd’hui, il est le patron d’une entreprise florissante et il est devenu sexy comme tout, acceptant son passé de geek avec sérénité.

Elle aussi a changé mais elle a gardé du lycée des complexes.

Un jour, ils reçoivent tous les deux une invitation pour la réunion des anciens élèves de leur lycée et pour elle, c’est l’occasion de leur montrer à tous quelle femme accomplie elle est devenue.

C’est l’histoire d’une personne qui découvre que le bonheur n’est pas dans les apparences mais dans ce qu’on ressent par rapport à sa vie et à ce qu’on a accompli.

L’auteure traite son sujet avec justesse. Elle écrit son récit de manière à ce que les héros soient attachants et réalistes. On se prend à rêver d’être Chloé car Simon l’adule et la regarde comme on rêve toutes d’être regardées.

Cette histoire se lit vite et passe agréablement le temps. On ne voit pas les pages défiler.

Au final, Mr right there all along est une lecture coupable mais elle m’aura fait du bien en me permettant de prendre un bol d’air frais.

4 réflexions sur “Mr right there all along – Jackie Braun

  1. J’ai vu le lien de ta chronique sur Livraddict (c’est 9004089 ^^) et du coup me voilà ! Je ne connais pas du tout ce roman mais ça a l’air d’être une lecture bien sympathique de ce que tu en dis. Parfois cela fait vraiment du bien de lire quelque chose comme ça entre deux livres intenses.

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s