Pentalogie Hacker, tome 1: Dangereuses affinités – Meredith Wild

couverture

Synopsis:

Erica Hathaway n’a pas de temps à consacrer aux hommes. A peine sortie d’Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n’a pas l’habitude de demander, il se sert…
Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix ? D’autant que l’un et l’autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs.

Mon avis:

Tout d’abord, je tiens à remercier Livraddict ainsi que les Editions Michel Lafon pour m’avoir fait confiance en m’accordant ce partenariat.

Nous faisons la connaissance d’Erica. Ayant perdu sa mère à 12 ans et n’ayant jamais connu son père, elle a été élevée en pensionnat puis par Marie, la meilleure amie de sa mère. Femme d’affaires accomplie, elle vient tout juste d’obtenir son diplôme et cherche maintenant à vivre de la start-up qu’elle a montée avec Sid et Alli, des amis de fac.

Afin d’obtenir des investissements, elle présente son projet lors d’une réunion et sans le savoir, c’est là que sa vie va changer.

Car Blake Landon va y faire irruption et à partir du moment où il pose les yeux sur elle, elle est embarquée dans un tourbillon de folie.

Blake est un milliardaire qui a fait fortune en travaillant comme un fou et il possède une casquette qui le démarque des autres héros de romans du même genre: c’est un ancien hacker.

Mine de rien, ça n’a pas l’air si important que ça mais quand vous le voyez à l’oeuvre, c’est intéressant.

Tu es bien accrochée, mon bébé, dit Marie.
– Je sais mais je ne veux pas m’y perdre, Marie. Je suis arrivée jusque là et c’est ce que je suis. J’aime ma vie et mon indépendance, tout comme toi. Pourquoi devrais-je tout changer et perdre ce que je suis pour quelqu’un que je connais à peine?
– On se perd Erica parce qu’avec la bonne personne, ce que l’on devient ensemble est tellement plus grandiose, plus que tu ne peux le réaliser pour l’instant.

Vous mettez les deux personnages ensemble et c’est explosif car ils ont un fort tempérament. Erica ne supporte pas qu’on lui dise quoi faire même quand c’est pour son propre bien; elle est donc prompte à s’emporter et à fuir toute discussion.

Blake a un problème avec la communication. Il agit en homme de Cro-Magnon sans expliquer ses actes ce lui qui cause des soucis avec Erica.

Ensuite, l’histoire. L’auteure met en place plusieurs intrigues secondaires liées au passé des héros. Bien qu’intéressantes, j’avoue que l’une d’elles est irréaliste, pour moi, au vu du comportement d’Erica. Elle a bien des problèmes à se laisser reposer sur quelqu’un d’autre mais à part cela, je ne vois rien d’autre qui découle logiquement de son secret.

Ensuite les trop nombreuses scènes de sexe m’ont dérangée. Leur répétition dessert l’histoire. On s’ennuie et on finit par sauter les pages où elles se trouvent.

Cependant, la plume de Meredith Wild prend. Malgréle fait qu’Erica m’a pas mal agacée et que les scènes de sexe m’ont fait lever les yeux au ciel, j’ai dévoré ce roman à la vitesse de l’éclair.

C’est pour cela que sans être un coup de coeur, ce tome m’a beaucoup plue et je lira donc sa suite avec plaisir.

A savoir: cette saga comportera 5 tomes dont le quatrième sort ces jours-ci en VO.

lafon

8 réflexions sur “Pentalogie Hacker, tome 1: Dangereuses affinités – Meredith Wild

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s