Kitchen trotter Juillet 2015

Oui, je sais, je n’ai pas encore publié mon article présentant la box de Juin. Il faut dire qu’avec les vacances et les impératifs de la vie, je n’ai pas pris le temps de l’écrire. Pourtant, à peine revenue de mon séjour en Grèce, j’ai trouvé dans la boîte aux lettres 2 box, celle de juillet et celle d’août. Autant dire que le retard s’accumule! Mais le thème de Juillet m’a tellement fait saliver que je n’ai pas voulu attendre de tester celui de Juin.

Quels étaient les indices pour ce mois?

– C’est un pays paradisiaque
– Nous y rencontrons les 3èmes plus grands consommateurs de riz au monde
– Ce pays est connu pour ses marionnettes
– Il comporte un volcan entouré de bleu

Et nous voilà en Indonésie!

Cette box m’a tout simplement rappelé la cuisine de ma mère et c’est en toute hâte que nous avons découvert son contenu. Mais d’abord, il faut que je vous montre sa boîte. C’est un véritable coup de coeur!

20150709_174715

Quand on l’ouvre, tout de suite, on nous annonce la couleur:

20150709_175147

Le contenu dans sa globalité puis dans son détail:

20150709_175706

20150709_175721

20150709_175734

Nous avons donc:
– Des noix de Kemiri
– Des feuilles de kombava qui rappellent des feuilles de lauriers
– De l’assaisonnement Gado Gado qui sert à faire une somptueuse sauce aux cacahuètes
– Une sauce soja à se damner
– De la pâte de crevettes qui sert également dans la cuisine thailandaise
– De la citronnelle en poudre
– Un extrait d’arôme de ce que les Indonésiens appellent la vanille d’Asie
– Un petit sablier pour le goodie sans oublier le petit magnet qui vient orner notre frigo.

Et ça a donné un menu digne des restaurants de là-bas (ou de ma maman, mais vous ne connaissez pas sa cuisine):

Entrée: Salade composée Gado Gado
Plat: Nouilles sautées au poulet et petits légumes
Dessert: Crêpes à la noix de coco

Envie de voir les box précédentes sur :
– le Chili?
– la Grèce?

23 réflexions sur “Kitchen trotter Juillet 2015

  1. Pingback: Kitchen trotter décembre 2015 | Le Sentier Des Mots

  2. C’est chouliiiii ! Et ça devait être délicieux😀 J’adore les box(es), on dirait que c’est Noël quand la boîte arrive ^^

      • Plus maintenant mais j’ai été abonnée à la Miam Box, c’était vraiment bien, tous les mois je découvrais de nouvelles choses comme le shoot à la framboise (quelle idée, mais c’était marrant au moins🙂 ) Et là, j’me tâte pour une Miaou Box ou une Beauty Box…

          • Oui! En fait, le dilemme c’est surtout par laquelle commencer car je testerais forcément les 2 ^^

          • Je commencerais par la miaou. Parce que comme c’est pour ton chat, je pense que ca doit pas être aussi euphorisant quand on la reçoit et que du coup, un seul envoi te suffit🙂

          • Je t’avoue que c’est vers celle-ci que je me dirigeais en premier (mais voir toutes ces différentes box sur les blogs ça met l’eau à la bouche ^^) J’ai deux pepettes, elles vont certainement être folles surtout du carton😄

          • Euh… Toutes les box sont livrées dans du carton🙂 Si c’est uqe ça qui les intéresse, autant prendre une box pour toi et leur donner l’embalage😛

          • Ah non mais c’est sûr ^^ Les cadeaux pour animaux, c’est souvent aux humains que ça fait plaisir😄. On se donne du mal et ils finissent toujours heureux dans le carton… Arf🙂 !

          • J avais pensé a la wouafbox pour mon bichon. Après réflexion je me suis dit qu il n y avait qu’à lui donner du pâté pour qu il soit au paradis😉

          • Tu as tout à fait raison ! Du pâté et des câlins c’est en fait tout ce qu’ils demandent ! ^^

Laisser une empreinte

