Saga Lucky Harbor, tome 10: It’s in his kiss – Jill Shalvis

couverture

Synopsis (Traduction du résumé par moi. Sortie VF non prévue):

Becca Thorpe veut changer de vie et vient d’arriver à Lucky Harbor. Voilà maintenant sa chance d’échapper à la vie citaine et de vivre dans le présent. Surtout si le présent inclut le surfeur sexy qu’elle rencontre peu après son arrivée…

Mon avis:

Cette nouvelle trilogie introduit pour les filles Becca et Olivia, et pour les garçons Sam, Cole et Tanner. Ne me demandez pas qui peut être la troisième fille, pour l’instant, je n’en ai aucune idée.

Concentrons-nous sur Becca et Sam, le couple de ce tome.

Becca vient juste d’arriver à Lucky Harbor. Elle fuit son passé. Elle a un talent rare pour le piano mais après avoir souffert d’anxiété et de panique liées à la scène pendant dix ans, elle a décidé de se reprendre en main et de faire quelque chose de sa vie pour elle-même.

Sam, qu’on a rencontré dans la trilogie d’avant, n’a pas eu une vie facile. Il a connu les foyers pour jeunes, son père n’a pas toujours été un modèle et en conséquence, il a du mal à faire confiance aux autres.

A priori, Sam et Becca sont tous les deux brisés. Justement, c’est ce qui les rapprochera et donnera lieu à leur passionnante histoire.

J’ai aimé le fait que l’auteure aborde des thèmes difficiles comme le viol et la maltraitance parentale mais je regrette que cela ne soit fait que de manière superficielle. Dans une romance légère comme cette saga, c’est même normal mais quelque part, j’aurais voulu que cela ait plus d’importance, d’impact. Paradoxalement, on peut dire que ce but est atteint car à l’instar de Sam qui préfère les actes aux paroles, ce n’est pas labellisé mais on voit que les personnages sont guidés par ce qu’ils ont vécu.

De plus, Jill Shalvis parvient à nous émouvoir et à nous surprendre. Vous penseriez qu’au bout de dix tomes, on ne pourrait plus être étonné par les personnages, qu’ils seraient prévisibles voire un peu redondants mais il n’en est rien. Becca et Sam possèdent leur propre caractère et apportent même une certaine fraîcheur. J’ai notamment aimé le fait que Becca ait un fort caractère tout en étant douce et préoccupée par les autres et que Sam, sous ses dehors de grizzli, soit tout de même capable de toujours donner aux autres et même aux personnes qui ne l’ont jamais mérité.

Quant à l’histoire et au background des personnages, je les ai trouvés bien ficelés. J’aime l’évolution de l’intrigue et la tournure que certaines choses prennent concernant des personnages secondaires qu’on aurait pensé ne pas aimer mais qui parviennent, grâce au talent de l’auteure, à nous faire nous attacher à eux.

Au final, Jill Shalvis continue dans sa lancée avec une nouvelle trilogie prometteuse et il faut le dire, on a beau arriver au dixième tome, on se souvient de chacun des personnages d’avant et ça fait plaisir d’en retrouver.

Retrouvez mes avis sur:
– le 1er tome: Irrésistible.
– Le 2eme tome: Tendrement.
– Le 3ème tome: Eperdument.
– Le 4ème tome: Lucky in love (Passionnément)
– Le 5ème tome: At last (Infiniment).
– Le 6ème tome: Forever and a day.
– Le tome 6,5: Under the mistletoe.
– Le tome 7: It had to be you.
– Le tome 8: Once in a lifetime.
– Le tome 9: Once in a lifetime.

12 réflexions sur “Saga Lucky Harbor, tome 10: It’s in his kiss – Jill Shalvis

  1. Pingback: Saga Lucky Harbor, tome 12: One in a million – Jill Shalvis | Le Sentier Des Mots

  2. Pingback: Saga Lucky Harbor, tome 11: He’s so fine – Jill Shalvis | Le Sentier Des Mots

  3. Je trouve que cette dernière trilogie a donné un peu un nouveau souffle à la trilogie. Je n’avais pas trop accroché à celle d’avant (à part le dernier volume), mais là j’ai presque retrouvé le charme des premiers 😀

    • Je n’ai pas super adhéré non plus à la dernière trilogie. Ca se laisse lire mais je n’ai pas accroché comme avant. Mais là, comme tu dis, je retrouve de l’enthousiasme 🙂 Mais c’est peut-être aussi parce que j’avais rencontré Ben avant et que du coup, j’étais impatiente de lire son histoire 🙂

  4. C’est super quand l’auteure est constante surtout après 10 tomes (et même 12 en lisant ton commentaire) ! Je ne sais pas quand je me lancerai dans cette saga mais une chose est sure quand ça sera le cas, ça sera grâce à tes avis ! 😉

Laisser une empreinte

