Saga Time riders, tome 9: Le piège infini – Alex Scarrow

Couverture

Synopsis:

Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d’avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire. Maddy et Liam se rendent en 2070 pour affronter l’énigmatique Waldstein et découvrir une fois pour toutes s’il est leur allié ou leur ennemi. Ce qu’ils découvrent est plus choquant que tout ce qu’ils pouvaient imaginer. Ils se lancent alors dans une ultime mission : se rendre à Jérusalem, aux temps bibliques, pour sauver l’humanité tout entière…

Mon avis:

Je remercie les Editions Nathan/Lire en Live pour ce partenariat!

Ce dernier tome de Time riders est le deuxième de la saga que je lis et j’adore. C’est justement dommage que je ne la découvre qu’au moment où elle se termine. Riche en rebondissements et en révélations, Le piège infini m’a tenue en haleine du début à la fin.

L’humanité toute entière est en danger: elle est menacée d’extinction complète mais peut encore être sauvée. Comment? Pour le savoir, l’équipe se divise et suit deux postes. L’une d’elles mène au temps de Jésus et l’autre à 2070. Lé début et la fin historique de la civilisation telle qu’on la connaît: autant dire que ça décoiffe!

Liam et Bob causent du grabuge à Jérusalem en voulant découvrir ce que cache son temple et nous font sourire avec le quiproquo qu’ils entraînent en voulant bien faire tandis que Maddy m’a beaucoup énervée. Encore une fois. Ici, elle est impulsive et trop émotive à mon goût. Par contre, j’ai beaucoup aimé l’évolution de Becks et de Bob.

L’époque de 2070 ressemble à tous les films catastrophe qu’on peut connaître mais justement, c’est ce qui rend ce tome aussi dramatique. On sent que c’est un tome final; c’est passionnant comme tout.

Comme les personnages, on a cette impression d’être sur une corde raide, que le souffle nous manque, d’être dans l’urgence.

Alex Scarrow nous livre là un final d’exception: je ne suis pas déçue du tout! Ce tome remplit plus que son rôle, il livre toutes les réponses attendues tout en laissant une fin assez ouverte pour qu’on regrette que la saga soit finie. J’en veux tout simplement plus tout en étant très contente que ça finisse (ou pas) comme ça.

Et tout ça, en nous livrant de beaux éléments de réflexion.

L’humanité est capable de choses incroyables: votre capacité à comprendre l’espace multidimensionnel, à construire une musique bien plus belle que celle de toutes les autres espèces. Vous êtes encore des enfants, des enfants dangereux, assez naïfs pour détruire votre propre monde, pour en exploiter les ressources jusqu’à épuisement, pour vous entretuer quand vos opinions ou vos philosophies diffèrent.

Magistral!

logo

4 réflexions sur “Saga Time riders, tome 9: Le piège infini – Alex Scarrow

  1. J’ai mis exactement 2 mois pour lires les 9 tomes. À couper le souffle!
    Dans le dernier livre, les détails sont décrits avec une telle finesse que j’avais l’impression que ça m’arrivait à moi, je ressentais la sensation que les personnages ont ressenti (pour ceux qui ont lu la partie avec le poudding au chocolat dans la bouche!).
    Bref, je ne peux que fortement recommander le tout! Bonne lecture.

  2. L’intrigue de départ donne envie après, je ne sais pas…J’ai trop de livres dans ma PAL et dans ma wishlist ! En tout cas, j’aime bien l’idée que les personnages ne sont pas de la même génération…j’espère que l’auteur met bien avant ce “décalage” !

    • C’est le cas. Et suivant leur époque leur caractère étant modelé par rapport à leur culture et leur environnement, c’est super intéressant de voir se confronter plusieurs façons de voir le monde 🙂

Laisser une empreinte

