Saga Lucky Harbor, tome 8: Always on my mind – Jill Shalvis

couverture

Synopsis (Traduction du résumé par moi. Sortie VF non prévue):

Après avoir abandonné l’école de pâtisserie et fait dérailler sa vie dans une télé-réalité, Leah Sullivan a besoin de faire quelque chose de sa vie. Mais quand elle revient chez elle à Lucky Harbor, son meilleur ami, Jack Harper lui change les idées et pour remonter le moral de la mère malade de Jack, Dee, Leah lui raconte un petit mensonge – qu’elle et Jack sont plus que juste des amis…

Mon avis:

Dans ce tome, Jill Shalvis nous offre le plaisir de retrouver Chloé et Sawyer alors que des années ont passé depuis la première trilogie. Vous vous rendez compte comme Lucky Harbor semble être une petite ville où toutes les âmes célibataires ont leur moitié qui vit à côté d’elles?

Always on my mind, c’est l’histoire de Léah, une pâtissière émérite dont on se demande pourquoi elle n’a pas croisé Tara, et de Jack, un pompier et quand je dis pompier, on pense tout de suite aux pompiers que Jill Shalvis utilise comme modèles d’inspiration sur son Facebook.

Léah et Jack sont amis d’enfance qui auraient pu être plus que cela si Léah n’avait pas la fâcheuse manie de fuir dès qu’elle s’implique dans un projet. La faute à son père qui a passé sa vie à lui répéter qu’elle était une bonne à rien et qu’elle ne méritait pas d’être heureuse. Et puis, dès qu’elle a pu, elle a quitté Lucky Harbor pour y revenir des années plus tard, alors qu’elle vient de finir le tournage d’une émission du genre « Qui sera le meilleur pâtissier? »

Jack, lui, a toujours voulu être pompier, poussé par la fierté qu’il a d’être le fils de son père mort dans l’exercice de ses fonctions. Mais parce que son père est mort tôt, sa mère a sombré dans une profonde dépression et il a dû très vite tout assumer pour elle, ce qui fait qu’il a toujours évité les relations pour ne pas infliger la même peine à celle qui partagerait sa vie.

Léah et Jack sont pareils, ils ont beaucoup à faire. Ils ont du travail à faire sur eux-mêmes tellement c’est des handicapés des sentiments. Histoire classique.

Mais entremêlée à une enquête sur un incendiaire et à deux romances du troisième âge toutes mignonnes. Parce que l’auteure approfondit particulièrement cette histoire et les personnages secondaires, figurez-vous et qu’on se dit que décidément, il est impossible de se lasser de cette saga.

Les scènes avec Kevin, le chien de Jack m’ont tout simplement fait craquer! C’est là que je me dis que je devrais m’intéresser à une des autres sagas de l’auteure, Animal magnetism parce qu’elle sait comment attendrir et faire réagir.

J’ai quand même une question: savez-vous si Lucille est mariée? Elle est omniprésente dans toute la saga. Je dirais même que c’est sa mascotte, son lien directeur donc elle mérite bien sa novella, non?

Et c’est comme ça que je m’apprête à commencer la nouvelle trilogie de cette saga. Je me demande si Danica y sera présente. Dans tous les cas, Lucky Harbor reste une valeur sûre. N’hésitez plus!

Retrouvez mes avis sur:
– le 1er tome: Irrésistible.
– Le 2eme tome: Tendrement.
– Le 3ème tome: Eperdument.
– Le 4ème tome: Passionnément
– Le 5ème tome: At last.
– Le 6ème tome: Forever and a day.
– Le tome 6,5: Under the mistletoe.
– Le tome 7: It had to be you.
– Le tome 9: Once in a lifetime.

3 réflexions sur “Saga Lucky Harbor, tome 8: Always on my mind – Jill Shalvis

  1. Pingback: Saga Lucky Harbor, tome 12: One in a million – Jill Shalvis | Le Sentier Des Mots

  2. Pingback: Saga Lucky Harbor, tome 11: He’s so fine – Jill Shalvis | Le Sentier Des Mots

  3. Pingback: Saga Lucky Harbor, tome 10: It’s in his kiss – Jill Shalvis | Le Sentier Des Mots

Laisser une empreinte

