Saga Lucky Harbor, tome 9: Once in a lifetime – Jill Shalvis

couverture

Synopsis (Traduction du résumé par moi. Sortie VF non prévue):

Après une perte douloureuse, Ben McDaniel est parti travailler dans des endroits dangereux, en guerre comme l’Afrique ou l’Europe de l’Est. Maintenant qu’il est de retour dans sa ville natale, il doit faire face à Aubrey Wellington, une femme à se damner qui est une vraie source de problèmes. Déterminée à faire amende honorable, Aubrey est confrontée à un challenge dans son plan: Ben, même s’il n’a aucune idée de ce qu’elle lui a fait…

Mon avis:

Ayant commencé à lire ce tome par accident, j’ai hésité à l’arrêter pour lire le tome 8 avant et puis je me suis ravisée en me disant que de toute façon, je pourrais toujours rattraper ce que j’ai raté, après.

Donc, nous voilà au tome 9 avec Aubrey, que nous avons rencontrée dans des circonstances dramatiques et Ben.

A première vue, Aubrey symbolise la blonde canon, véritable cliché des films pour ados, cheerleader au lycée, hyper populaire et tout le reste.

Vous n’imagineriez pas qu’en fait, sa passion, c’est de lire, qu’elle a détesté faire les concours de beauté mais qu’elle les faisait quand même pour faire plaisir à sa mère, qu’elle est jalouse de sa soeur parce qu’il paraîtrait que Carla a hérité de toute l’intelligence de leurs parents et qu’elle a toujours souffert de l’abandon de son père.

Aubrey peut être une beauté glacée mais lorsqu’elle laisse tomber sa façade comme elle le fait avec ses amies, elle est attachante et elle fait tout ce qu’elle peut pour aider tout le monde.

Ben semble être un aventurier, toujours à aller aux endroits les plus dangereux mais il ne s’est engagé que pour mieux oublier le décès de sa femme, Hannah dont il ne s’est jamais véritablement remis.

Ben est un taciturne, Aubrey est vibrante et passionnée.

Leurs interactions ne peut que faire des étincelles.

Comme toujours, Jill Shalvis se renouvelle tout en nous installant confortablement dans l’histoire avec des clins d’oeil aux tomes précédents.

Celles qui la suivent sur Facebook savent le nombre de fois où elle s’est fait bannir du site quelques jours pour publications trop nombreuses de beaux mâles sexy pas très habillés et on sourit quand elle fait un clin d’oeil à cela dans le roman par le biais de Lucille. Ah, cette chère Lucille qu’on retrouve inévitablement dans tous les tomes!

Un autre clin d’oeil fait, c’est la toute première phrase de ce tome qui rappelle obligatoirement Pride and Prejudice de Jane Austen. Et après avoir fini ce tome, on comprend pourquoi. En tant qu’Austenienne convaincue, je suis ravie!

Autre point à noter, c’est que l’auteure introduit tout de go l’un des personnages que l’on retrouvera dans la trilogie suivante: Sam. C’est un taciturne, comme Ben et tous deux se retrouvent ponctuellement pour faire leur jogging ensemble. Il ne dit jamais grand chose mais je suis vraiment curieuse d’en lire plus sur lui, j’ai très hâte!

La dernière scène de ce tome m’a marquée, peut-être plus que les autres, tellement elle est mignonne et les répliques de Ben sont à fondre!

Bref, ce tome est un vrai plaisir, comme d’habitude!

Retrouvez mes avis sur:
– le 1er tome: Irrésistible.
– Le 2eme tome: Tendrement.
– Le 3ème tome: Eperdument.
– Le 4ème tome: Passionnément
– Le 5ème tome: At last.
– Le 6ème tome: Forever and a day.
– Le tome 6,5: Under the mistletoe.
– Le tome 7: It had to be you.

Publicités

6 réflexions sur “Saga Lucky Harbor, tome 9: Once in a lifetime – Jill Shalvis

  1. Pingback: Saga Lucky Harbor, tome 12: One in a million – Jill Shalvis | Le Sentier Des Mots

  2. Pingback: Saga Lucky Harbor, tome 11: He’s so fine – Jill Shalvis | Le Sentier Des Mots

  3. Pingback: Saga Lucky Harbor, tome 10: It’s in his kiss – Jill Shalvis | Le Sentier Des Mots

  4. Pingback: Saga Lucky Harbor, tome 8: Always on my mind – Jill Shalvis | Le Sentier Des Mots

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s