Coeursbrisés.com – Emma Garcia

couverture

Synopsis:

Abandonnée pour la troisième fois à la veille de leur mariage par son fiancé, Rob, Vivienne Summers, une londonienne d’une trentaine d’années, imagine alors un site Internet, coeurs-brisés.com, où tous les coeurs en perdition pourraient trouver refuge. Ses déboires l’amènent à abuser un peu trop du Chardonnay, ce qui déclenche toute une série de situations cocasses et embarrassantes. Notamment lorsqu’elle se réveille auprès de son meilleur ami, Max, un peintre qu’elle a connu à la Fac et qui l’aime en secret depuis toutes ces années. Ensemble, ils vont passer quelques journées merveilleuses, et Vivienne se sent enfin capable d’oublier Rob. Mais ce dernier réapparait et lui avoue qu’il ne peut vivre sans elle. La vie de rêve qu’elle s’était imaginée avec lui redevient tout à coup possible…

Mon avis:

Voilà un bon moment que ce roman était dans ma pal et étant en pleine période de travaux et de déménagement, j’avais envie de quelque chose de léger qui puisse me changer les idées.

Coeurs-brisés.com remplit son office!

Le pitch est classique: une trentenaire qui se fait larguer (pour la troisième fois) alors qu’elle est sur le point de se marier. Elle se trouve un autre mec. L’autre abruti revient, elle hésite et la fin, vous vous doutez de ce que c’est.

Oui, mais c’est le voyage qui compte alors parlons-en.

Notre héroïne, Vivienne dit Viv, travaille dans la vente, elle est chargée de choisir quels produits seront à vendre, à quelle époque, etc, et elle a même sa propre assistante.

Elle a une meilleure amie, Lucy qui enchaîne les aventures sans lendemain et un meilleur ami depuis la fac, Max.

Au niveau du caractère, il faut dire ce qui est, Viv peut être têtue et en même temps, se voiler les yeux comme une autruche, ce qui nous agace souvent. Vraiment, on a envie de la secouer par les épaules et de la forcer à se réveiller. Cependant, on a tous vécu ce qu’elle a vécu alors comment la blâmer plus longtemps? On veut qu’elle évite des erreurs qu’on a nous-mêmes commises mais comment pourrait-elle apprendre de ses erreurs si elle ne les fait pas?

J’en viens donc à l’histoire: On a beau savoir et constater que l’histoire est cousue de film blanc, l’auteure a une manière d’écrire qui nous touche et nous empêche de nous ennuyer. C’est pétillant, plein d’énergie et de joie de vivre. On retrouve ce qu’on a ressenti à la lecture du Journal de Bridget Jones et ça fait du bien. Ca change les idées tout en nous faisant passer un super moment de détente.

J’apprécie de plus le fait que cette histoire ne regorge pas de scènes de sexe à foison car même si on flirte avec le NA à quelques moments, on reste dans de la chick-lit. Ca change de toutes les histoires qui deviennent prétexte à des scènes chaudes au détriment de l’histoire.

En conclusion, avec ce premier roman, Emma Garcia nous offre une lecture divertissante qui m’a bien plue. Lecture idéale au coin du feu les pieds sous un plaid.

Publicités

8 réflexions sur “Coeursbrisés.com – Emma Garcia

  1. Je ne suis pas très chick-lit mais cette histoire à l’air bien sympa. Comme tu dis, la fin est cousue de fil blanc mais ça ne rend pas le sujet moins intriguant, et puis il a déjà tellement été traité que c’est intéressant de voir comment l’auteur s’en sort pour se démarquer des autres.

  2. J’étais persuadée que le roman était de la YA ! J’ai plus envie de le lire 😀 J’ai besoin de lectures sympas avec des trentenaires à la Bridget Jones !

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s