[BD] Destins, tome 3: Le piège africain

couverture

Synopsis :

Ellen quitte l’île des Shetlands où elle a pris sa décision : elle ne se dénoncera pas.

Mon avis:

Changement de cap dans ce tome qui nous emmène en Afrique. Comment ça, en Afrique, répétez-vous?

Revenons à notre premier dilemme: Ellen a ici décidé de laisser Jane à son sort et les scénaristes en profitent pour nous montrer son quotidien professionnel. En quoi consiste la journée typique d’un envoyé en mission humanitaire? C’est ce que nous allons découvrir et c’est franchement dépaysant. On se rend compte qu’il suffit d’une décision pour qu’une ligne de vie se divise entre l’Afrique et l’Amérique.

Je dois dire que cette tournure m’a surprise car ce n’est pas quelque chose que j’aurais pu prévoir dans la mesure où la personnalité d’Ellen met ici l’accent sur un trait que personnellement, je n’apprécie pas: la faculté qu’ont certaines personnes de pratiquer la fuite en avant.

A partir de là, j’ai eu du mal à ressentir de l’empathie ou de la sympathie pour Ellen. Même en la voyant interagir avec son fils Dylan, j’ai trouvé son comportement incroyablement égoïste et en même temps, elle est tellement centrée sur elle que ça pourrait paradoxalement éviter la fin du deuxième tome en ce qui concerne sa famille.

Par contre, graphiquement, nous retrouvons un trait plus adulte qui me plaît nettement plus que pour Le fils. Oui, je sais, ce n’est pas dur, vous me direz mais cette technique-là m’est peut-être même plus agréable que pour le premier tome.

En conclusion, je continuerai cette ligne malgré le fait que la Ellen qui fuit ses responsabilités m’a outrageusement énervée car je suis tout de même curieuse de savoir ce qu’il advient de sa famille et en quoi cette possibilité rejoint l’autre pour donner la fin ultime.

Retrouvez mon avis sur:
– le tome 1: Le hold-up.
– le tome 2: Le fils.

Publicités

3 réflexions sur “[BD] Destins, tome 3: Le piège africain

  1. Pingback: [BD] Destins, tome 14: Ellen | Le Sentier Des Mots

  2. J’aime bien la couverture…. je ne connaissais pas du tout cette BD, mais quand j’irai à al biblio, je fouinerai pour voir si je ne la trouverai pas en passant 🙂

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s