Les oubliés du destin – Julia Leclere

vent

Synopsis:

Ces personnes, mon cher ami, étaient des êtres incapables de mourir, incapables de vivre. Elles étaient les points fixes et indésirables de l’univers. Les condamnées, les maudites… elles étaient celles qui vivaient entre deux mondes. Le passé et le futur. Je vais vous raconter l’histoire de l’une d’elles. D’une de ces immortelles…
Celles qu’on surnommait les oubliées du destin.

Mon avis:

Je remercie l’auteure pour la confiance qu’elle m’a accordée en me proposant de lire son roman.

Ma chronique va être tarabiscotée. Pourquoi? Car je n’ai jamais été autant indécise!

Explications:

Les points positifs: l’histoire.

Cette intrigue nous plonge dans un voyage dans le temps et l’espace où la réalité se mêle aux légendes et mythologies et à la magie et la sorcellerie. Tout ça sans que cela ne fasse trop chargé.

L’héroïne, Astréia, est une jeune fille qui vit recluse dans une école et qui voit sa vie changer lorsqu’Adam débarque.

Jusque là, tout va bien. Oui mais lui est une sorte d’agent spécial chargé d’enquêter sous couverture et elle, c’est une immortelle. Pour x raisons, nos petits tourtereaux vivent donc un amour condamné d’avance.

Et c’est dans les scènes où l’auteure montre l’intensité de leur amour qu’elle manie la plume à la perfection.

Malgré de nombreuses fautes d’orthographe et de syntaxe qui m’ont fait tiquer, sa manière d’écrire et de raconter l’histoire sont si prenantes que j’ai su passer outre. C’est un exploit! Je suis intraitable sur ce qui peut écorcher mes yeux!

Points négatifs: Astréia.

Qu’est-ce qu’elle m’a énervée! Cette fille-là est encore plus cruche que Bella Swan. Si, si, c’est possible.

Un instant, elle repousse Adam parce qu’elle a peur de le perdre. L’instant d’après, quand elle le croit mort, elle se vautre par terre en pleurant toutes les larmes de son corps pour supplier qu’il ne soit pas mort et en déclamant qu’elle est prête à renoncer à lui si c’est pour qu’il puisse être vivant et encore après, voilà qu’elle s’accroche à sa jambe parce qu’elle ne veut pas le quitter. J’exagère un poil la scène mais tout de même!

Elle m’a mise en colère mais à un point!

Je ne comprends pas son comportement! Elle se comporte comme une gamine alors qu’elle a vécu les camps nazis!

De plus, j’ai trouvé que le fait qu’elle concentre tous les pouvoirs et le sort du monde sur ses épaules en étant la magicienne la plus puissante du monde, bien pratique. La trame est complexe, oui, mais c’est une solution de facilité que de tout concentrer sur elle.

Enfin, l’histoire d’amour, même si elle est bien écrite pour certaines scènes, m’a quand même fait lever les yeux par sa mièvrerie. C’est une lecture pour la jeunesse et on le sent. Les personnages sont sensés être mignons avec leurs surnoms mais ça m’a plus blasée qu’autre chose.

Vous mélangez les bons et les mauvais côtés: j’ai failli abandonner ce livre plein de fois tellement le comportement d’Astréia m’a fait sortir de mes gongs mais l’histoire était telle que j’ai persisté en me maudissant d’être autant curieuse.

C’est vraiment la première fois que ça m’arrive!

Donc, je ne sais pas s’il y aura une suite. Au vu du titre, on dirait bien que oui.
Mais je trouve que la fin est pas mal comme ça. Ca m’évoque un serpent qui se mord la queue et j’accepte le mot END ici.

Vous pouvez acheter le roman: sur ce lien.

15 réflexions sur “Les oubliés du destin – Julia Leclere

  1. Pingback: Les oubliés du destin, Julia Leclere | *****Mon féerique blog littéraire!!!!!*****

  2. Lorsque l’on accepte une fin alors qu’il est probable qu’il y ait une suite, c’est mauvais signe ! L’histoire avait l’air sympa comme quoi dès fois ça ne suffit pas ! 😉

Laisser une empreinte

