Pentalogie Les filles au chocolat, tome 5.5: Coeur sucré – Cathy Cassidy

couverture

Synopsis (Sortie le 6 novembre 2014):

L’anniversaire de Summer et la St Valentin approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer qui lui montre combien il tient à elle et surtout… qui lui redonne goût à la danse et à la vie.

Mon avis:

Je remercie les Editions Nathan/Lire en Live pour ce partenariat!

Coeur sucré rassemble deux nouvelles, toutes deux tournées autour du personnage de Summer et de ce qui lui est arrivé. Manque de pot pour moi, je n’ai toujours pas lu les tomes 2 à 4 et forcément, avec ce qui est dévoilé dans Coeur vanille puis dans ce tome bonus, j’ai été spoilée. Heureusement que ça ne me dérange pas de tout savoir avant de découvrir quelque chose!

Bref, la première nouvelle est du point de vue de Tommy. Vous vous en doutez alors: je n’ai aucune idée de qui il est mais ce n’est pas grave parce qu’ici, justement, j’apprends à le connaître et c’est un personnage qui est attachant et attentionné comme tout. Il fait attention aux moindres détails concernant sa dulcinée et se plie véritablement en quatre pour non seulement la rendre heureuse mais surtout lui redonner le sourire alors qu’elle va si mal.

Depuis cette conversation, je suis plus déterminé que jamais à lui trouver un cadeau extraordinaire qu’elle n’oubliera pas et qui ravivera l’éclat de ses yeux bleus. Un cadeau qui dira « je t’aime » sans que j’aie besoin de prononcer ces mots. Je ne suis pas très doué pour les déclarations.

Tommy a tout compris. Les mots seuls sont vides de sens si les actes ne parlent pas pour eux et à partir de là, sa nouvelle est touchante et je dois dire que la dernière scène, où Summer réalise un vieux rêve en émouvant Tommy jusqu’aux larmes, nous fait le même effet qu’à lui. On se surprend à avoir les yeux qui nous chatouillent.

La seconde nouvelle est du pont de vue de Jodie, l’amie de Summer qui est entrée dans la prestigieuse école de danse que visait Summer.

Jodie révèle un énorme manque de confiance et du coup, cela l’empêche de s’investir vraiment dans ce qu’elle fait par peur de l’échec et du rejet.

C’était intéressant de lire sa nouvelle car Cathy Cassidy y développe un nouveau thème: la culpabilité, la peur de se réaliser.

En quelques lignes, elle parvient de plus à nous plonger dans une ambiance feutrée, rythmée par des pas chassés, des ronds de chats et j’ en passe. C’est un autre monde mais on a l’impression d’y être. On n’est pas dépaysé.

Enfin, cela se passe après Coeur vanille et donc, on a un aperçu de la vie des filles.

Ce recueil se révèle court au final et j’espère toujours avoir une nouvelle. La nouvelle concernant Vous savez qui. Croisons les doigts!

Lire en Live

Retrouvez mon avis sur:
– le premier tome: Coeur cerise.
– le tome 5: Coeur vanille.

Publicités

7 réflexions sur “Pentalogie Les filles au chocolat, tome 5.5: Coeur sucré – Cathy Cassidy

  1. Pingback: Pentalogie Les filles au chocolat, tome 6.5: Coeur piment – Cathy Cassidy | Le Sentier Des Mots

  2. je suis au 4 ème livre et ceux que j’ai déjà lu sont fantastique le 1er est un peu plus nul que les autres mes préférés son le 2 et le 3 skye et summer sont complètement différente et pourtant elles sont jumelles le livre sucré est plus concentré sur le couple summer et tommy il faudrait qu’il y est un livre concentré sur le couple skye et finn (conseil ami)

  3. Je n’ai jamais lu cette série alors forcément, ça ne me parle pas trop…En revanche, j’ai bien l’idée d’un tome « hybride » pour évoquer des moments ou des points de vue non partagés dans les tomes précédents 😉

    Très belle ta nouvelle version ! 😀

    • Le principe est pas mal quand le point de vue évoqué est nouveau et inattendu. Avec moi, forcément, comme je n’ai pas lu les tomes auxquels ils sont rattachés, j’étais forcément surprise 🙂

  4. J’ai trouvé les 3 premiers tomes à la braderie l’autre jour (je crois qu’ils m’attendaient)!
    Va falloir que je m’y mette! 😉
    Bonne soirée!

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s