Aux délices des anges – Cathy Cassidy

couverture

Synopsis (Sortie le 6 novembre 2014):

Je m’appelle: Anya.
Mon âge: 13 ans.
Je suis: tout juste arrivée de Pologne.
Mon style: vieil uniforme acheté d’occasion
Je rêve: de commencer une vie géniale en Angleterre.
Mon problème: Rien ne se passe comme prévu, ni la vie en Angleterre, ni ma relation avec Dan, ce garçon rebelle pour qui je craque malgré moi…

Mon avis:

Je remercie Nathan-Lire en Live pour ce partenariat.

Ce roman a pour héroïne Anya, une jeune fille hongroise de 13 ans qui vient d’émigrer à Liverpool avec sa famille.

Sur le même principe que sa précédente saga, Les filles au chocolat, le récit est raconté de manière enfantine, comme si nous étions véritablement dans la peau d’une enfant. Or, Anya se démarque non seulement car elle est étrangère et donc, elle est confrontée à des problèmes d’intégration dans son école et au mal du pays mais aussi car elle possède une certaine naïveté vis-à-vis de l’image et du rêve qu’elle avait en venant en Angleterre.

A côté d’elle, nous avons ses amis: Frankie, une fille un peu boulotte mais qui communique sa joie de vivre et Kurt, un ardent défenseur des droits des animaux qui n’hésite pas à « kidnapper » le rat de son professeur.

Et puis nous avons évidemment son intérêt amoureux: Dan, un mauvais garçon qui porte des ailes d’ange et sa pire ennemie: Lily, une vraie peste.

Cette histoire est assez classique et reprend des ingrédients communs à sa précédente saga. Pour autant, on n’est pas blasé. Ca se lit rapidement et avec plaisir.

J’ai aimé comment l’auteure nous montre que même si la vie n’est pas folichon, lorsqu’on est entouré des bonnes personnes, tout devient supportable.

Sans être dans un monde de bisounours, les personnages sont attachants et j’ai beaucoup apprécié le personnage de Ringo, fan des Beatles oblige.

En conclusion, Aux délices des anges est une lecture divertissante et idéale en cette fin d’été.

Lire en Live

12 réflexions sur “Aux délices des anges – Cathy Cassidy

Laisser une empreinte

