Les chroniques de MacKayla Lane, tome 2: Fièvre rouge – Karen Marie Moning

couverture

Synopsis:

« Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d’un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d’illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma soeur et j’ai l’impression que depuis, il n’en finit plus de s’effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s’agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. »

Mon avis:

Vous vous souvenez quand l’an dernier, j’avais fait la chronique du premier volume de cette saga?

Il ne m’avait pas convaincue et je n’étais pas motivée pour lire la suite. Ca, c’était avant.

Avant que l’enthousiasme des copines ne me fasse reconsidérer la question et ne me fasse m’interroger: Et si je m’étais trompée? Et si j’avais été vite en besogne?

C’est donc ce qui m’a fait ouvrir Fièvre rouge. Bilan: Une réussite!

Mac a bien changé depuis Fièvre noire. Elle a gagné en maturité et elle est devenue plus badass. Même physiquement, elle a troqué sa longue chevelure blonde contre une coupe brune à la garçonne. De plus, elle a accepté ses origines spéciales et elle se dédie toute entière à sa cause: venger sa soeur.

Cette aventure nous plonge dans les méandres d’une quête à la fois policière et surnaturelle mais aussi psychologique.

En parallèle, Barrons nous intrigue toujours plus et je me demande franchement qui ou ce qu’il est. Il fait tilter mon attention.

L’intrigue rondement menée m’a cette fois bien captivée et l’auteure m’a interpelée dans le sens où elle livre assez d’éléments pour apporter des débuts de réponses alors qu’en même temps, elle me fait m’interroger encore plus.

En conclusion, j’ai bien fait d’accorder une nouvelle chance à cette saga et me voilà rassurée. Moi qui ne comprenais pas pourquoi je n’avais pas le même engouement que les copines, voilà maintenant une erreur réparée. A moi la suite!

Retrouvez mon avis sur:
– le 1er tome: Fièvre noire.

10 réflexions sur “Les chroniques de MacKayla Lane, tome 2: Fièvre rouge – Karen Marie Moning

Laisser une empreinte

