Geek girl – Holly Smale

couverture

Synopsis:

Sincèrement. Je préfère savoir que lors d’un éternuement, tous les organes s’arrêtent, le cœur compris, qu’une cuillerée à café d’étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C’est sûrement pour ça que je n’ai pas beaucoup d’amis et qu’un  » fan  » a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac. Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ? Et vous proposait de passer de geek à… chic ?

Mon avis:

J’avais regretté de ne pas avoir lu ce tome avant de découvrir sa suite; c’est maintenant chose faite.

J’avais peur de m’ennuyer et de ne rien apprendre de neuf car dans le deux, il y a des passages flashbacks mais heureusement, c’était injustifié.

Ce que j’ai aimé: la fraîcheur apportée par les gags.

A de nombreuses reprises, j’ai ri aux éclats tellement la maladresse de Harriett est plausible sans être lourdingue. C’est tout bonnement hilarant!

Un bémol cependant: j’ai découvert un côté d’elle qui m’a agacée, notamment sa manie de se cacher sous les tables et autres meubles lorsqu’elle est nerveuse. C’est mignon la première fois mais ensuite, c’est redondant.

Néanmoins, c’était une bouffée d’air de voir plus d’interactions avec sa famille et de découvrir les liens entre Harriett, Annabel et Richard.

Bilan: Cette lecture a été un plaisir. Elle m’a fait beaucoup rire et elle m’a bien divertie. Je ne regrette absolument pas de m’y être mise malgré les appréhensions que j’avais.

Retrouvez mon avis sur Geek girl 2.

14 commentaires sur « Geek girl – Holly Smale »

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.