[BD] Destins, tome 2: Le fils

couverture

Synopsis :

En apprenant que la vie de Jane est en danger, Ellen, rongée par le remords, décide de se rendre aux autorités américaines, quitte à briser sa famille.

Mon avis:

Ce tome nous montre comment évolue Ellen dans son quotidien familial alors qu’elle a décidé de se dénoncer.

On se rend compte que la vie d’Ellen, en apparence sans aucun nuage, n’est pas si parfaite que ça. En effet, elle et son mari sont souvent absents ce qui fait que leurs enfants sont tous les deux désœuvrés. Son fils, surtout, a des problèmes à l’école et présente un comportement inquiétant.

En parallèle, le mari d’Ellen poursuit une carrière politique et sa réaction face à la décision de sa femme nous surprend par rapport à ce qu’on avait entrevu de lui dans le hold-up.

Et justement, c’est là qu’on se rend compte que le fait que plusieurs scénaristes travaillent ensemble sur une même œuvre peut être un handicap. Car on est vraiment surpris par les personnalités qui se révèlent.

De même pour les graphismes qui changent totalement. Nous avons ici des traits minimalistes et un dessin simpliste comme tout. C’est dépaysant. Autant j’avais apprécié le visuel du premier tome, autant ici, je déteste! Pour tout dire, si cela avait été le graphisme du premier tome, je n’aurais certainement pas été jusqu’au bout.

Mais malgré cela, l’histoire m’a plue et j’ai apprécié l’approfondissement psychologique des personnages. J’ai trouvé la continuité des personnages, à part pour le mari d’Ellen, cohérente et je suis curieuse de découvrir ce que les scénaristes nous concoctent pour la suite de cette ligne.

Retrouvez mon avis sur:
– le tome 1: le hold-up.

Publicités

2 réflexions sur “[BD] Destins, tome 2: Le fils

  1. Pingback: [BD] Destins, tome 14: Ellen | Le Sentier Des Mots

  2. Pingback: [BD] Destins, tome 3: Le piège africain | Le Sentier Des Mots

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s